L’ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE PUBLIQUE CHARLOTTE-LEMIEUX ENCENSÉE PAR L’OQRE!

OTTAWA, le mardi 14 juin 2016 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) et l’école élémentaire publique Charlotte-Lemieux sont fiers que l’école soit reconnue par l’Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE) pour ses performances exceptionnelles!

En effet, l’é.é.p. Charlotte-Lemieux s’est méritée une place parmi les 5 écoles les plus innovantes en mathématiques et ce, à l’échelle provinciale, pour son programme d’aide aux élèves. Une reconnaissance bien méritée qui s’appuie sur des données concrètes et mesurables. En deux ans, les résultats en mathématiques des élèves de l’école ont augmenté de façon impressionnante!

Madame Édith Dumont, directrice de l’éducation du CEPEO, se réjouit que l’on reconnaisse une fois de plus l’excellence des experts en éducation du CEPEO. « Les mesures mises en place par les expertes et les experts de l’é.é.p. Charlotte-Lemieux sont aussi concrètes que les résultats qui en découlent. Bravo à tous ces professionnels qui contribuent à faire du CEPEO un environnement d’apprentissage de choix, de haute qualité », a-t-elle affirmée.

Pour Bruce Rodrigues, directeur général, de l’OQRE, « les écoles que l’OQRE a répertoriées cette année sont une fois de plus de merveilleux exemples qui montrent que de bonnes informations entre les mains d’expertes et d’experts en éducation peuvent aider à faire face aux questions importantes qui se posent en éducation de nos jours. Ces écoles sont déterminées à aider tous leurs élèves à réussir et les données fournies par l’OQRE sont une des importantes sources qu’elles utilisent pour les aider à atteindre leur objectif. »

Le CEPEO en profite pour féliciter les experts de toutes ses écoles à travers son réseau, des passionnés qui s’affirment comme de véritables leaders dans le monde de l’éducation en Ontario.

–30 –

Écoles de choix, Conseil de choix. Modèle en éducation et en gestion environnementale, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est le premier conseil scolaire au monde à offrir le programme ISO 14 000 pour les élèves et à recevoir la certification ISO 14 001, reconnue mondialement par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). LE CEPEO dessert près de 14 300 élèves et compte 38 écoles élémentaires, secondaires et pour adultes de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.

Renseignements:
Alexandre Meloche Dorris| Responsable des relations avec les médias
T 613-742-8960 poste 2020 | C 613 747-3801 | C alexandre.meloche-dorris@cepeo.on.ca

Partager: