L’école élémentaire publique De la Rivière Castor fête ses 25 ans!

OTTAWA, le vendredi 4 mai – Ce matin, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) et l’école élémentaire publique De la Rivière Castor ont célébré les 25 ans de l’école.

Les festivités se sont tenues avec la présence de Pierre Leroux, maire de la municipalité de Russell. La direction était, bien entendu, présente, avec Linda Savard, présidente du CEPEO, John Keough et Gilles Fournier, conseillers scolaires et enfin Christian-Charle Bouchard, surintendant de l’éducation. Tous, ont souligné le travail exceptionnel de l’équipe école qui œuvre tous les jours à renforcer le sentiment d’appartenance et de participation active chez les élèves et leurs parents.

C’est entouré des dignitaires, des élèves, des parents et des enseignants que Michel Nickner, directeur de l’école a rappelé la devise de l’école De la Rivière Castor « Une grande famille où chacun brille ». Une devise qui a fait d’elle une référence de par son approche familiale et communautaire, où chacun participent activement aux grands changements et aux prises de décision. Il a souligné l’importance de placer l’élève en tant qu’acteur de son avenir, afin de former des élèves engagés qui savent découvrir et développer tout leur potentiel.

Les convives ont pu apprécier de nombreuses prestations des élèves mais aussi la projection d’une vidéo. L’émotion était au rendez-vous.

 

De gauche à droite : Martine Quesnel, enseignante, Linda Savard, présidente du CEPEO, John Keough, conseiller scolaire, Dominique élève de l’école, Michel Nickner, directeur de l’école élémentaire publique De la Rivière Castor, Pierre Leroux, maire de Russell, Christian-Charle Bouchard, surintendant de l’éducation.

 – 30 –

Conjuguer l’avenir au présent. Les 43 écoles du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) forment aujourd’hui plus de 15200 citoyens de demain. Nos écoles, toujours à l’avant-garde, proposent une approche pédagogique novatrice dans un climat propice au bien-être inclusif de nos élèves. Normal, puisqu’il faut être en avance sur son temps pour enseigner l’avenir.

 Renseignements:

Magali Hureau

Administratrice des relations médiatiques et politiques

T 613-742-8960 poste 2020 C 613-747-3801

C magali.hureau@cepeo.on.ca