L’ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE PUBLIQUE DES SENTIERS A SON BANC DE L’AMITIÉ!

OTTAWA, le mercredi 11 mai 2016 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est fier de vous annoncer que l’école élémentaire publique Des Sentiers est aujourd’hui la première école francophone au pays à posséder son banc de l’amitié de l’organisation Kill it With Kindness!

C’est dans le gymnase de l’école, ce matin, qu’a eu lieu la cérémonie. C’était aussi charmant que touchant, soit tout à fait à l’image de son jeune auditoire! Le banc, jusqu’alors couvert, a été dévoilé sous les applaudissements nourris de centaines de petites mains.

Le concept est simple et pourtant admirable : aux récréations, les élèves esseulés, désireux d’intégrer un groupe et de rencontrer de nouveaux amis, sinon de discuter, tout simplement, pour confier leurs problèmes ou pour le plaisir, pourront le signifier en s’assoyant sur le banc de l’amitié qui sera installé dans la cour de l’école. Les autres viendront alors les rejoindre.

L’intérêt pour le concept a fait le tour du monde sur YouTube. Plus de 15 millions d’internautes ont visionné différents reportages sur le sujet. Pour Édith Dumont, directrice de l’éducation du CEPEO, il s’agit d’un « projet inspirant tout à l’image du Conseil : inclusif et orienté vers la réussite académique et sociale des élèves ».

buddybench

Les représentants du CEPEO, de l’é.é.p. Des Sentiers et de l’organisation Kill it with kindness.

–30 –

Écoles de choix, Conseil de choix. Modèle en éducation et en gestion environnementale, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est le premier conseil scolaire au monde à offrir le programme ISO 14 000 pour les élèves et à recevoir la certification ISO 14 001, reconnue mondialement par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). LE CEPEO dessert près de 14 300 élèves et compte 38 écoles élémentaires, secondaires et pour adultes de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.

Renseignements:
Alexandre Meloche Dorris| Agent des communications, responsable des relations avec les médias
T 613-742-8960 poste 2020 | C 613 747-3801 | C alexandre.meloche-dorris@cepeo.on.ca

Partager: