L’ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE PUBLIQUE GABRIELLE-ROY PRÊTE MAIN-FORTE AU GOUVERNEUR DE LA BANQUE DU CANADA

OTTAWA, le lundi 4 avril 2016 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) salue la participation des élèves de l’école élémentaire publique Gabrielle-Roy dans le projet d’«avis de recherche» de la Banque du Canada pour déterminer qui sera la première Canadienne à figurer sur nos billets de banque!

Plus tôt aujourd’hui, plusieurs centaines d’élèves, dont une importante cohorte de l’é.é.p. Gabrielle-Roy, se sont réunis à l’école élémentaire anglophone Roberta Bondar pour y rencontrer le gouverneur de la Banque du Canada, M. Stephen Poloz, à qui ils ont présenté quelques œuvres d’art de leur cru à l’effigie des femmes qui ont marqué l’histoire du pays.

Pour Mme Édith Dumont, directrice de l’éducation, « il s’agit d’une autre occasion de participer à la construction identitaire des élèves par la mise en valeur des héroïnes canadiennes dont plusieurs sont francophones, comme Gabrielle Roy ».

Mme Suzanne Houle, directrice de l’é.é.p. Gabrielle-Roy, a pour sa part laissé entendre qu’il s’agissait d’«un jour heureux qui fait de tous les élèves présents des témoins du changement, de cette société qui reconnaît maintenant le rôle des femmes».

cp

L’équipe du CEPEO était bien accompagnée du gouverneur de la Banque du Canada Stephen Poloz et de la première sous-gouverneure de la Banque du Canada Carolyn Wilkins. Sur la photo de droite, Sonia Larouche, une élève de 6e année de l’é.é.p. Gabrielle-Roy, expose fièrement son portrait de l’écrivaine Gabrielle Roy.

–30 –

Écoles de choix, Conseil de choix. Modèle en éducation et en gestion environnementale, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est le premier conseil scolaire au monde à offrir le programme ISO 14 000 pour les élèves et à recevoir la certification ISO 14 001, reconnue mondialement par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). LE CEPEO dessert près de 14 300 élèves et compte 38 écoles élémentaires, secondaires et pour adultes de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.

Renseignements:
Alexandre Meloche Dorris| Agent des communications, responsable des relations avec les médias
T 613-742-8960 poste 2020 | C 613 747-3801 | C alexandre.meloche-dorris@cepeo.on.ca

Partager: