L’ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE PUBLIQUE MARIE-CURIE FAIT PEAU NEUVE!

Ottawa, le 13 octobre 2016 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) et l’école élémentaire publique Marie-Curie se préparent  à inaugurer la toute nouvelle aile de l’école! Ce soir, sur le coup de 17 h, dignitaires et membres de la communauté seront réunis pour la traditionnelle cérémonie de coupure du ruban et la tournée officielle dans les nouveaux locaux.

L’école a tout prévu pour accommoder les petits comme les grands. Alors que les parents voudront constater les nouvelles infrastructures qui profiteront ultimement à leurs enfants, ces derniers pourront profiter des quelques activités organisées spécialement pour eux.

Pour Linda Savard, présidente du CEPEO, la nécessité d’agrandir l’école témoigne de l’intérêt grandissant pour une éducation publique et laïque en français. Pour Linda Savard, présidente du CEPEO, la nécessité d’agrandir l’école témoigne de l’intérêt grandissant pour une éducation publique et laïque en français.  « Depuis les douze dernières années, le nombre d’élèves au CEPEO ne cesse d’augmenter. Il faut être en mesure de leur offrir des environnements d’apprentissage de choix et ceci veut dire, pour nous, la construction de nouvelles écoles et la rénovation de nos installations actuelles », a-t-elle laissé entendre.

Nouvelle aire d’accueil au secrétariat, nouveaux bureaux administratifs et espaces dédiés aux spécialistes en éducation et au personnel enseignant… voilà de nouveaux aménagements qui vont faciliter le travail du personnel; tout ça dans l’optique d’offrir une éducation de qualité aux élèves et d’accueillir toute la communauté scolaire dans des espaces où il fait bon vivre.  « En leur offrant des environnements sains et adaptés au contexte scolaire, nous nous assurons de l’enthousiasme et de l’engagement de tous et chacun », précise Édith Dumont, directrice de l’éducation et secrétaire-trésorière du CEPEO.

Si le député provincial John Fraser ne pourra pas être présent ce soir, il tient tout de même à ce que l’on remette, en son nom, un certificat pour marquer l’occasion. Parmi les dignitaires qui ont confirmé leur présence, mentionnons notamment Marielle Godbout, conseillère scolaire du secteur et Jean-Pierre Dufour, surintendant de l’éducation au CEPEO.

L’école élémentaire publique Marie-Curie est située au 837, rue Quinlan à Ottawa. Le Service des communications sera présent afin de croquer l’événement et nourrir son blogue. Nous vous invitons à jeter un coup d’œil à la page Facebook de l’école pour des images en temps réel.

 

– 30 –

 

Écoles de choix, Conseil de choix.  Agent rassembleur dans ses communautés scolaires, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) met ses experts en éducation au service de ses 14 500 apprenants dans ses 40 écoles inclusives. Fier d’animer les passions en français, il est un phare pour les francophones sur l’ensemble de son territoire, de Pembroke à Cornwall et de Trenton à Hawkesbury, en passant par Ottawa.

Renseignements:

Alexandre Meloche Dorris| Responsable des relations avec les médias

T 613-742-8960 poste 2020 | C 613 747-3801 | C alexandre.meloche-dorris@cepeo.on.ca

Partager: