L’ÉCOLE SECONDAIRE PUBLIQUE LE SOMMET DÉVOILE LA PROGRAMMATION DU TOURNOI D’IMPRO L’AFOLIE 2016

OTTAWA, le mardi 12 avril 2016 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) et l’école secondaire publique Le Sommet procédaient, ce matin, au dévoilement de la programmation de la 28e du tournoi d’improvisation L’AFOLIE qui sera disputé à l’é.s.p. Le Sommet d’Hawkesbury!

En plus des trente-six écoles des quatre coins de l’Ontario qui investiront la ville du 4 au 7 mai 2016, de nombreux artistes viendront faire leur tour. En humour, Réal Béland ainsi qu’une artiste très en vogue et originaire de la région dont l’identité a été gardée secrète, promettent de faire pouffer de rire! Le slammeur D-Track et le fabuleux télépathe et mentaliste Stephan Therien se produiront également. Aussi, les comédiens et improvisateurs de la LNI François-Étienne Paré et Laurent Dubois assisteront les jeunes improvisateurs dans leurs performances sous le regard attentif des arbitres de la LNI (Ligue Nationale d’Improvisation).

Le CEPEO félicite l’école secondaire publique Le Sommet pour cette belle distribution : « À l’instar du CEPEO, Le Sommet continue d’offrir à sa clientèle des environnements d’apprentissage et communautaires de choix », a laissé entendre Mme Édith Dumont, directrice de l’éducation, avant de souhaiter un « bon tournoi à tous les improvisateurs »!

AFOLI-Le SOmmet

Plusieurs dignitaires étaient présents au lancement médiatique du tournoi L’AFOLIE 2016 ce matin à l’auditorium de l’École élémentaire publique Le Sommet. Les étudiants qui composent l’équipe locale Les Zouaves y sont allé d’une belle improvisation sur le thème du tournoi.

–30–

Écoles de choix, Conseil de choix. Modèle en éducation et en gestion environnementale, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est le premier conseil scolaire au monde à offrir le programme ISO 14 000 pour les élèves et à recevoir la certification ISO 14 001, reconnue mondialement par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). LE CEPEO dessert près de 14 300 élèves et compte 38 écoles élémentaires, secondaires et pour adultes de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.

Renseignements:

Alexandre Meloche Dorris| Agent des communications, responsable des relations avec les médias
T 613-742-8960 poste 2020 | C 613 747-3801 | C alexandre.meloche-dorris@cepeo.on.ca