L’ÉCOLE SECONDAIRE PUBLIQUE LE SOMMET S’ATTIRE TOUS LES ÉLOGES AU TERME DU TOURNOI L’AFOLIE 2016!

 

OTTAWA, le mardi 10 mai 2016 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) reconnait l’excellence de l’école secondaire publique Le Sommet dans l’organisation et la tenue de la 28e édition du tournoi d’improvisation L’AFOLIE le weekend dernier.

En tout et partout, ce sont trente-six écoles des quatre coins de l’Ontario qui ont rivalisé d’esprit et échangé la réplique sur l’une des glaces de l’é.é.p. Nouvel Horizon, du Complexe sportif Robert Hartley ou de l’é.s.p. Le Sommet. Si les Zouaves, l’équipe hôtesse de l’é.s.p. Le Sommet, ont fait très bonne figure, s’inclinant en demifinale, c’est finalement les Phénix, les Patriotes, les Indécis et les Vipères qui ont remporté les grands honneurs dans leur catégorie respective.

Mais au-delà de la compétition, le tournoi L’AFOLIE se veut un prétexte pour rassembler les jeunes francophones autour d’une passion qui s’articule dans leur langue : l’improvisation. Et pour la nourrir, ils ont pu compter sur la présence des comédiens et improvisateurs de la LNI (Ligue Nationale d’Improvisation) François-Étienne Paré et Laurent Dubois comme sur celle des arbitres de la LNI !

Et pour célébrer l’événement comme il se doit, les humoristes Réal Béland, Nadine Massie et James Mannella tout comme le slameur D-Track et le télépathe et mentaliste Stephan Therien ont offert de mémorables prestations.

Le CEPEO, à l’instar de tous les partenaires et des écoles participantes, n’a que des éloges pour l’é.s.p. Le Sommet. Mmes Linda Savard et Édith Dumont, respectivement présidente et directrice de l’éducation au CEPEO, saluent cette belle réussite qui rejaillit sur toute la communauté d’Hawkesbury!

lesommetAFOLIE

L’équipe des Zouaves et les représentants de l’é.s.p. Le Sommet et du CEPEO

–30 –

Écoles de choix, Conseil de choix. Modèle en éducation et en gestion environnementale, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est le premier conseil scolaire au monde à offrir le programme ISO 14 000 pour les élèves et à recevoir la certification ISO 14 001, reconnue mondialement par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). LE CEPEO dessert près de 14 300 élèves et compte 38 écoles élémentaires, secondaires et pour adultes de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.

Renseignements:
Alexandre Meloche Dorris| Agent des communications, responsable des relations avec les médias
T 613-742-8960 poste 2020 | C 613 747-3801 | C alexandre.meloche-dorris@cepeo.on.ca

Partager: