L’ÉCOLE SECONDAIRE PUBLIQUE L’HÉRITAGE CÉLÈBRE L’OBTENTION DU PRIX DE LA PREMIÈRE MINISTRE POUR LES ÉCOLES TOLÉRANTES!

Ottawa, le 4 octobre 2016 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) et l’école secondaire publique L’Héritage ont célébré en grand, ce matin, l’obtention du Prix de la première ministre pour les écoles tolérantes!
Il s’agissait d’un honneur fort mérité pour l’école de Cornwall qui a multiplié, au cours des derniers mois, les activités visant à « encourager les élèves à réfléchir aux expériences vécues par les peuples autochtones », une stratégie qui témoigne du caractère inclusif de l’école, selon le ministère de l’Éducation de l’Ontario (ÉDU).
L’école étant située juste au nord de la réserve des Mohawks d’Akwesasne, de nombreuses activités visant à créer des ponts entre les communautés ont été organisées. L’objectif? « Améliorer le monde; rien de moins! En rapprochant les jeunes, quelle que soit l’origine, la culture et les croyances, on favorise le dialogue et on combat les préjugés », a laissé entendre Éric Génier, directeur de l’é.s.p. L’Héritage.
Quelques étudiants ont d’ailleurs profité de l’événement pour présenter leurs projets sous le regard intéressé des nombreux dignitaires venus témoigner de leur support. Mentionnons la présence du maire de Cornwall, M. Leslie O’Shaughnessy, de la conseillère scolaire du secteur Mme Lise Benoît-Léger, de son homologue dans l’Est ontarien M. Denis M. Chartrand, de la directrice de l’éducation Mme Édith Dumont et du surintendant de l’éducation M. Christian-Charle Bouchard.
Mmes Linda Savard et Édith Dumont, respectivement présidente et directrice de l’éducation du CEPEO, s’unissent pour féliciter la merveilleuse équipe de l’é.s.p. L’Héritage, qui à l’instar du CEPEO, brille par ses valeurs d’ouverture et d’inclusion!

prix-de-la-pm

 

Derrière, de gauche à droite, Tyanna Hunt, directrice adjointe de L’Héritage, Édith Dumont, directrice de l’éducation, Lise Benoît-Léger, conseillère scolaire, Leslie O’Shaughnessy, maire de Cornwall, Denis M. Chartrand, conseiller scolaire, Éric Génier, directeur de L’Héritage et Laurie Crawford, enseignante à L’Héritage. Devant, certains élèves de l’école qui ont participé aux nombreuses activités reconnues par le ministère.

– 30 –

Écoles de choix, Conseil de choix. Agent rassembleur dans ses communautés scolaires, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) met ses experts en éducation au service de ses 14 500 apprenants dans ses 40 écoles inclusives. Fier d’animer les passions en français, il est un phare pour les francophones sur l’ensemble de son territoire, de Pembroke à Cornwall et de Trenton à Hawkesbury, en passant par Ottawa.

Renseignements:
Alexandre Meloche Dorris| Responsable des relations avec les médias
T 613-742-8960 poste 2020 | C 613 747-3801 | C alexandre.meloche-dorris@cepeo.on.ca

Partager: