L’école secondaire publique Louis-Riel ajoute le volet danse à son programme sport-études!

Ottawa, le 29 septembre 2017 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO), l’école secondaire publique Louis-Riel et l’École de danse Louise lançaient officiellement, ce midi, leur tout nouveau programme Sport-études volet danse!

Le volet danse s’ajoute à l’offre de programmes, déjà très riche, du Sport-études de l’é.s.p. Louis-Riel. C’est en présence de nombreux dignitaires qu’on a dévoilé les détails de ce nouveau partenariat avec l’École de danse Louise qui permettra aux élèves-athlètes de la 7e à la 12e année de pratiquer leur sport à raison de 12 à 15 heures par semaine.

La ministre des Affaires francophones, de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels, l’honorable Marie-France Lalonde, le conseiller municipal du district d’Orléans, M. Bob Monette, la présidente du CEPEO, Mme Linda Savard, la directrice de l’éducation et secrétaire-trésorière du CEPEO, Mme Édith Dumont, la propriétaire et directrice de l’École de danse Louise, Mme Mélanie Bélair-Adams et le directeur de l’é.s.p. Louis-Riel, M. Roch Pilon, étaient notamment de la partie.

Mmes Linda Savard et Édith Dumont félicitent à nouveau tous les membres de l’excellente équipe de l’é.s.p. Louis-Riel pour leur passion et leur dévouement qui font honneur à leur profession et la renommée de l’école.

Pour toute information relative aux nombreux volets du programme Sport-études de l’é.s.p. Louis-Riel : louis-riel.cepeo.on.ca/programmes/sports-etudes/.

En haut, de gauche à droite, la propriétaire et directrice de l’École de danse Louise, Mme Mélanie Bélair-Adams, la représente du député fédéral Andrew Leslie, Mme Rachel Crossan, le conseiller municipal du district d’Orléans, M. Bob Monette, la ministre des Affaires francophones, de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels, l’honorable Marie-France Lalonde, la présidente du CEPEO, Mme Linda Savard, le directeur de l’é.s.p. Louis-Riel, M. Roch Pilon, la directrice de l’éducation et secrétaire-trésorière du CEPEO, Mme Édith Dumont, la directrice adjointe de l’é.s.p. Louis-Riel, Mme Andrea Mathieu, et le surintendant de l’éducation au CEPEO, M. Amine Aïdouni
En bas, quelques élèves-athlètes inscrites au programme Sport-études volet danse à l’é.s.p. Louis-Riel.

– 30 –

 

Conjuguer l’avenir au présent. Les 43 écoles du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) forment les citoyens de demain, et c’est pourquoi elles sont toujours à l’avant-garde dans leurs méthodes d’enseignement. Normal, puisqu’il faut être en avance sur son temps pour enseigner l’avenir.

Renseignements:

Alexandre Meloche Dorris, Responsable des relations avec les médias

Tél. 613-742-8960 poste 2020 | Cell. 613 747-3801 | Courriel alexandre.meloche-dorris@cepeo.on.ca