L’ÉCOLE SECONDAIRE PUBLIQUE MILLE-ÎLES, UN TREMPLIN VERS LES PLUS PRESTIGIEUSES UNIVERSITÉS DU MONDE!

OTTAWA, le mercredi 9 mars 2016 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est fier d’annoncer officiellement l’accréditation de l’école secondaire publique Mille-Îles de Kingston au programme du diplôme de Baccalauréat International (IB)!

Ce faisant, l’é.s.p. Mille-Îles ajoute à son offre déjà très variée, elle qui dispense déjà le Programme d’éducation intermédiaire (niveau secondaire), un préalable qui n’est toutefois pas nécessaire à l’accession au programme du diplôme de Baccalauréat (11e et 12e années). Par cette nouvelle accréditation, l’é.s.p. Mille-îles forme des citoyens engagés, équilibrés, altruistes et responsables dont la curiosité intellectuelle s’inscrit comme un gage d’implication sociale, pendant comme après leurs études. Autrement dit : on forme les leaders de demain! C’est d’ailleurs pourquoi les plus grandes universités à travers le monde reconnaissent la plus-value du Baccalauréat International (IB).

Pour souligner l’événement, de nombreux dignitaires ont pris la parole ce midi à l’é.s.p. Mille-Îles bien entourés de parents, d’enseignants, d’étudiants et de journalistes, tous venus témoigner de la bonne nouvelle. Notons la présence de Rachel Laforest, conseillère scolaire du secteur et de Matthieu Vachon, surintendant de l’éducation au CEPEO.

Évidemment, pour offrir un programme de grande qualité, il faut des enseignants de grande qualité! Le CEPEO, véritable leader dans le monde de l’éducation en français, salue l’implication de ses enseignants dévoués qui profiteront d’ateliers de perfectionnement stimulants. Décidemment, le Programme du Baccalauréat International (IB) s’arrime parfaitement aux priorités du CEPEO : des milieux d’apprentissage de choix, des milieux communautaires de choix, et des environnements professionnels de choix.

À noter que le CEPEO compte en ses rangs plusieurs écoles accréditées École du monde (IB). Les écoles L’Odyssée à Orléans, Michaëlle-Jean à Barrhaven et Rose des Vents à Cornwall proposent le Programme primaire (PP) tandis que Gisèle-Lalonde à Orléans, Omer-Deslauriers à Ottawa, Le Sommet à Hawkesbury, L’Héritage et Rose des Vents à Cornwall et Mille-Îles à Kingston offrent le Programme intermédiaire (PI). Sa nouvelle accréditation en poche, l’é.s.p. Mille-Îles rejoint le club sélect des écoles Gisèle-Lalonde, Omer Deslauriers et L’Héritage, les seules institutions qui proposent le Baccalauréat International (IB).

–30–

Écoles de choix, Conseil de choix. Modèle en éducation et en gestion environnementale, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est le premier conseil scolaire au monde à offrir le programme ISO 14 000 pour les élèves et à recevoir la certification ISO 14 001, reconnue mondialement par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). LE CEPEO dessert près de 14 300 élèves et compte 38 écoles élémentaires, secondaires et pour adultes de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.

Renseignements:
Alexandre Meloche Dorris| Agent des communications, responsable des relations avec les médias
T 613-742-8960 poste 2020 | C 613 747-3801 | C alexandre.meloche-dorris@cepeo.on.ca

Partager: