L’Ensemble vocal sénior De la Salle parmi les finalistes du Concours national pour chœurs amateurs canadien!

OTTAWA, le lundi 22 juin 2015 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) et l’école secondaire publique De la Salle son heureux d’annoncer que l’Ensemble vocal sénior De la Salle fait partie des deux finalistes de la catégorie : Chorales de jeunes voix aiguës du Concours national pour chœurs amateurs canadiens.  L’Ensemble vocal sénior De la Salle est le seul ensemble francophone de la région à avoir été retenue sur les 24 finalistes (toutes catégories confondues.)

 

Les résultats du concours seront annoncés le dimanche 28 juin à l’émission Choral Concert sur les ondes de CBC Radio 2.  Pour consulter la prestation de l’Ensemble vocal sénior De la Salle : http://music.cbc.ca/#!/artists/Les-ensembles-vocaux-De-La-Salle

 

 

Une distinction qui s’ajoute aux nombreuses autres :

 

La réputation de l’Ensemble vocal sénior De la Salle et de son Chef de chœur, Robert Filion, n’est plus à faire. Le groupe de jeunes chanteurs talentueux a récolté de nombreux prix et distinctions  encore cette année.  L’Ensemble vocal sénior De la Salle revient d’ailleurs d’une tournée européenne à Vienne, au Bratislava et à Rome, où il a eu le privilège incroyable d’offrir une prestation à la Basilique St-Pierre de Rome au Vatican.

 

Parmi les distinctions de l’année 2014-2015 :

 

  • 1ère place au Festival provincial de musique de l’Ontario
  • Plaque Richard W. Cooke au Festival de musique de l’Ontario (c’est la 7e année consécutive que l’ensemble reçoit cet honneur)
  • Deux fois médaillé d’or au Festival de musique Kiwanis
  • Chœur invité avec l’Orchestre du Centre National des Arts et le chef attitré Alexandre Shelley
  • Finaliste national au Concours national pour choeurs amateurs canadiens

 

– 30 –

 

Écoles de choix, Conseil de choix. Modèle en éducation et en gestion environnementale, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est le seul conseil scolaire en Amérique du Nord à offrir le programme ISO14000 pour les élèves reconnu mondialement par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). Le CEPEO intègre aussi actuellement à ses pratiques la norme ISO14001 qui spécifie les exigences relatives à un système de gestion environnemental. LE CEPEO dessert près de 13 000 élèves et compte 38 écoles élémentaires et secondaires de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.

 

 

Renseignements :

Delphine Denis  | Responsable des relations avec les médias | T 613-742-8960 poste 2020 | C delphine.denis@cepeo.on.ca

Partager: