LES CHORALIES DU CEPEO LANCENT OFFICIELLEMENT LA PÉRIODE DES FÊTES!

OTTAWA, le vendredi 2 décembre 2016 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) s’est plongé dans l’esprit des fêtes, hier, alors que 700 chanteurs ont fait résonner l’amphithéâtre de l’école secondaire publique De La Salle. Comme à chaque année, Les Choralies n’ont pas manqué de nous mettre dans l’ambiance des fêtes!
Il s’agit d’une tradition vieille de dix ans qui réunit sur une même scène tous les talents des écoles élémentaires publiques Francojeunesse, Kanata, L’Odyssée, Jeanne-Sauvé, Michaëlle-Jean, Séraphin-Marion, Cité-Jeunesse, Kemptville, Trille des Bois, Gabrielle-Roy, Le Prélude et Maurice-Lapointe avec les ensembles vocaux de De La Salle. En cette année d’anniversaire de la confédération, les Choralies mettaient également en vedette les chanteurs de l’école Massé de Gatineau, une association symbolique qui a fait transcender la musique au-delà des frontières.
Pour l’occasion, dignitaires, membres du personnel et parents étaient rassemblés. En tout, près de 1500 personnes ont assisté à l’une des deux présentations, un succès retentissant. Linda Savard et Édith Dumont, respectivement présidente et directrice de l’éducation du CEPEO, tiennent à féliciter choristes et chefs de coeur, tout comme le personnel impliqué dans cet événement qui profite autant aux enfants qu’à leurs parents!

 

 

choralies

 

– 30 –

Écoles de choix, Conseil de choix. Agent rassembleur dans ses communautés scolaires, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) met ses experts en éducation au service de ses 14 500 apprenants dans ses 40 écoles inclusives. Fier d’animer les passions en français, il est un phare pour les francophones sur l’ensemble de son territoire, de Pembroke à Cornwall et de Trenton à Hawkesbury, en passant par Ottawa.

Renseignements:
Alexandre Meloche Dorris| Responsable des relations avec les médias
T 613-742-8960 poste 2020 | C 613 747-3801 | C alexandre.meloche-dorris@cepeo.on.ca

Partager: