Madame Chantal Larivière du CEPEO est sacrée Intervenante de l’année en éducation

OTTAWA, le vendredi 26 février 2016 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) et l’école élémentaire publique Francojeunesse tiennent à féliciter Madame Chantal Larivière, enseignante à l’é.é.p. Francojeunesse, lauréate du Laurier Intervenante en éducation au Gala des Prix Bernard Grandmaître ! Ce Laurier est remis annuellement à un intervenant en éducation en reconnaissance de son savoir-faire, de son enthousiasme et de ses méthodes innovatrices dans la promotion du français et de la culture francophone en éducation dans la région d’Ottawa.

La classe de Mme Larivière, enseignante et éducatrice en technique d’apprentissage par enquête en 2ième année, est un véritable laboratoire d’apprentissage qui encourage la participation des élèves par une approche interactive et dynamique. Cette méthode d’enseignement innovatrice suscite l’intérêt des élèves en leur donnant la place pédagogique qu’ils méritent.

En plus de son implication en salle de classe, Mme Larivière travaille à faire de la communauté francophone de la région une communauté de choix par la mise en oeuvre d’un projet de sensibilisation à la culture franco-ontarienne qui s’adresse aux familles nouvellement arrivées au Canada, une preuve de l’importance qu’elle accorde à son rôle d’éducatrice, non seulement pour ses élèves mais pour sa communauté qui contribue à son développement.

Le CEPEO se considère choyé de pouvoir compter sur une enseignante aussi passionnée que dévouée qui incarne parfaitement sa philosophie axée sur les besoins des élèves, en garantissant un environnement d’apprentissage de choix, et sur les besoins de la collectivité, en garantissant un environnement communautaire de choix.

Mme Linda Savard et Mme Édith Dumont, respectivement présidente et directrice de l’éducation du CEPEO, tiennent à féliciter Mme Larivière au nom des membres du conseil et de la direction pour cette reconnaissance bien méritée!

Encore toutes nos félicitations à Mme Larivière!

Le CEPEO souhaite profiter de l’occasion pour souligner le dévouement de ses finalistes dans chacune des catégories présentées au Gala du Prix Bernard Grandmaître. Votre engagement indéfectible envers la francophonie assure un avenir prometteur à cette langue qui nous unit tous. Félicitations à chacun d’entre vous, mais surtout, merci pour tout!

–30 –

Écoles de choix, Conseil de choix. Modèle en éducation et en gestion environnementale, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est le premier conseil scolaire au monde à offrir le programme ISO 14 000 pour les élèves et à recevoir la certification ISO 14 001, reconnue mondialement par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). LE CEPEO dessert près de 14 300 élèves et compte 38 écoles élémentaires, secondaires et pour adultes de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.

Renseignements:
Alexandre Meloche Dorris| Agent des communications, responsable des relations avec les médias
T 613-742-8960 poste 2020 | C 613 747-3801 | C alexandre.meloche-dorris@cepeo.on.ca