Matthieu Vachon, nommé surintendant de l’éducation au CEPEO!

OTTAWA, le mardi 25 août 2015 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario est fier d’annoncer la nomination de Monsieur Matthieu Vachon au poste de surintendant de l’éducation.

 

Avec plus de de 17 années d’expériences variées en éducation, Monsieur Vachon est un véritable leader pédagogique au CEPEO alors qu’il y a occupé les fonctions d’enseignant, de conseiller pédagogique, de direction adjointe et de direction. Son expertise a également été mise à contribution en tant qu’agent d’éducation pour le Ministère de l’Éducation de l’Ontario où il a coordonné de nombreux dossiers d’envergure tels que la Stratégie de réussite des élèves, Leaders pour la réussite des élèves et les Plans d’amélioration des conseils.

 

Véritable ambassadeur de la francophonie ontarienne et de l’éducation publique de langue française, Monsieur Vachon détient un baccalauréat en sciences et un second en éducation en plus d’une maîtrise en éducation sertie d’une spécialisation en études supérieures et en éducation de l’enfance en difficulté.

 

« M. Vachon a une vaste expérience au niveau provincial lui permettant d’enrichir les perspectives et les initiatives éducatives de notre conseil scolaire. Nous sommes heureux de l’accueillir dans ses nouvelles fonctions! », a déclaré Mme Édith Dumont, directrice de l’éducation et secrétaire-trésorière du CEPEO.

 

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’accepte ce nouveau défi qui me permettra de mettre à profit mon expertise afin d’appuyer le personnel du CEPEO dans leurs efforts visant à offrir un environnement d’apprentissage où règnent l’excellence et le bien-être pour chacun de nos élèves. », affirme Matthieu Vachon.

 

Monsieur Vachon entrera en fonction à compter du 19 octobre prochain puisqu’il a accepté de demeurer en poste à la direction de l’école élémentaire publique Kanata afin d’assurer une transition harmonieuse auprès de la personne qui lui succédera.

 

-30-

 

Renseignements :

Marie-France Gaumont, Directrice des communications

Téléphone : 613-742-8960, poste 2160

Courriel : marie-france.gaumont@cepeo.on.ca