MÉMORABLES, LES 20 ANS DE L’ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE PUBLIQUE ROSE DES VENTS!

OTTAWA, le vendredi 10 juin 2016 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) et l’école élémentaire publique Rose des Vents célèbrent les 20 ans de l’école!

C’est autour des boîtes à dîner que les élèves, les parents, le personnel et les dignitaires de l’école ont tenu à souligner l’histoire de Rose des Vents, dans la cour, ce midi. Même le soleil y était, un fait plutôt rare ces temps ci!

Vingt ans, ça fait tout de même bien des choses à raconter… Heureusement qu’il y avait bien des gens pour les entendre! Notons la présence de l’honorable Jim McDonell, député provincial de Stormont-Dundas-South Glengarry, Mme Lucille Collard, vice-présidente du CEPEO, Mme Lise Benoit-Léger, conseillère scolaire du CEPEO et Mme Édith Dumont, directrice de l’éducation du CEPEO. Se sont aussi joints à la fête plusieurs anciennes directions de l’école ainsi que son tout premier conseiller scolaire. Le directeur de l’école, M. Marc Hurtubise, était pour sa part particulièrement fier d’accueillir les nombreux parents présents.

Les discours furent inspirants, les numéros des élèves tout à fait réussis et les maladresses de la mascotte Léo particulièrement sympathiques! Après la dégustation de quelques surprises glacées, sous le rythme entrainant du Carnaval de l’école, l’honorable Jim McDonell a remis à Marc Hurtubise un certificat de remerciements pour les deux décennies d’excellence de l’école. Ne resta qu’à dévoiler une magnifique mosaïque faite par les élèves pour couronner cette journée mémorable!

 

anniversaire RDV

De nombreux dignitaires étaient présents à l’événement souligné en grand par les élèves de l’école!

–30 –

Écoles de choix, Conseil de choix. Modèle en éducation et en gestion environnementale, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est le premier conseil scolaire au monde à offrir le programme ISO 14 000 pour les élèves et à recevoir la certification ISO 14 001, reconnue mondialement par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). LE CEPEO dessert près de 14 300 élèves et compte 38 écoles élémentaires, secondaires et pour adultes de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.

Renseignements:
Alexandre Meloche Dorris| Responsable des relations avec les médias
T 613-742-8960 poste 2020 | C 613 747-3801 | C alexandre.meloche-dorris@cepeo.on.ca