Nouvelle directrice du Service des finances au CEPEO : Danielle Ryan, CPA, CMA!

OTTAWA, le lundi 19 janvier 2015– La directrice de l’éducation, Mme Edith Dumont, est heureuse d’annoncer la nomination de Madame Danielle Ryan au poste de directrice du Service des finances au Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO).

 

Le CEPEO confirme ainsi la nomination de Madame Ryan qui agissait comme Directrice des finances par intérim depuis décembre dernier.  Détentrice d’un Baccalauréat en sciences commerciales avec spécialisation en comptabilité de l’Université d’Ottawa et accréditée comme comptable en management (CPA, CMA), Madame Ryan est un atout pour le CEPEO avec ses pratiques exemplaires en finance dans un contexte scolaire.

 

À l’emploi du CEPEO depuis mars 2007, d’abord comme coordonnatrice du budget et de la comptabilité puis en janvier 2013 comme directrice adjointe au Service des finances, Danielle Ryan cumule de multiples expériences de gestion des finances alors qu’elle a aussi occupé le poste de Chef des finances de Computer Sciences Canada, d’analyste d’affaires sénior à Compaq Canada et analyste financière sénior chez EDS Systemhouse inc.

 

«Je suis très heureuse d’accueillir Madame Danielle Ryan au sein de l’équipe. Son expertise comptable et sa connaissance des milieux scolaires nous permettent d’assurer une gestion saine des finances de notre conseil scolaire.   Son apport va assurer le maintien du dynamisme reconnu du Service des finances au sein de notre conseil.», affirme Mme Édith Dumont, directrice de l’éducation et secrétaire-trésorière au CEPEO.

 

« C’est avec enthousiasme que je mettrai à contribution mon expertise financière sachant que je serai entourée d’une équipe hautement compétente et innovatrice. », a déclaré Madame Ryan.

– 30 –

Écoles de choix, Conseil de choix. Modèle en éducation et en gestion environnementale, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est le seul conseil scolaire en Amérique du Nord à offrir le programme ISO14000 pour les élèves reconnu mondialement par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). Le CEPEO intègre aussi actuellement à ses pratiques la norme ISO14001 qui spécifie les exigences relatives à un système de gestion environnemental. LE CEPEO dessert près de 13 000 élèves et compte 38 écoles élémentaires et secondaires de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.

 

Renseignements :

Marie-France Gaumont

Directrice des communications, Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario

Téléphone : 613-742-8960, poste 2160

Courriel : marie-france.gaumont@cepeo.on.ca

Partager: