On célèbre en grand au CEPEO!

Ottawa, le vendredi 19 décembre 2014 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est heureux de souligner les deux anniversaires de ses écoles Des Sentiers et L’Héritage.

 

15e anniversaire de l’école élémentaire publique Des Sentiers

C’est le 16 décembre dernier qu’a eu lieu la célébration soulignant le 15e anniversaire de l’école élémentaire publique Des Sentiers. Pendant les semaines précédant l’événement, les élèves de l’école ont confectionné 15 splendides bouquets faits presqu’uniquement à partir de matières organiques recueillies à même leur boisé; le Parc de conservation Lalande. Ces bouquets ont été remis à différents acteurs de la communauté afin de souligner leur contribution au succès de l’école depuis son ouverture. Les célébrations se sont déroulées dans la gaieté et l’harmonie. Pour l’occasion, M. Stephen Blais, Conseiller municipal, a remis un certificat de félicitations à la direction de l’école. L’événement s’est conclu sur une prestation du groupe de danse Aboriginal Experience qui subjugua l’auditoire.

 

20e anniversaire de l’école secondaire publique L’Héritage

C’est aujourd’hui jour de fête pour l’école secondaire publique l’Héritage qui célèbre son 20e anniversaire.  Pour l’occasion, le Maire, M. Leslie O’Shaughnessy, a remis à l’école un certificat de reconnaissance afin de souligner ces 20 ans de réussites. Cette commémoration a aussi permis de retracer les événements marquants de l’école depuis son inauguration. Finalement, on a rendu un hommage à M. Gérald Samson, pilier de la francophonie. Surintendant-fondateur de l’école secondaire publique l’Héritage, M. Samson a été vivement touché par les témoignages qui lui ont été rendus.

 – 30 –

Écoles de choix, Conseil de choix. Modèle en éducation et en gestion environnementale, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est le premier conseil scolaire au monde à être certifié ISO14001 et offrant la certification ISO14000 pour les élèves reconnue par les Nations Unies et l’UNESCO. Le CEPEO dessert près de 14 000 élèves et compte 38 écoles élémentaires, secondaires et pour adultes de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.

 

Renseignements :

Marie-France Gaumont, Directrice des communications

Téléphone : 613.742-8960 poste 2160

marie-france.gaumont@cepeo.on.ca