PLUS QUELQUES JOURS AVANT LA RENTRÉE; LE CEPEO GRANDIT ENCORE!

OTTAWA, le vendredi 25 août 2017 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO), en réponse à la demande toujours croissante pour une éducation laïque en français, ajoute, encore une fois cette année, de nouvelles places dans ses écoles. Les écoles élémentaires publiques Rivière Rideau, à
Kemptville, et Michel-Dupuis, à Ottawa, offriront, dès la semaine prochaine, le palier intermédiaire (7e et 8e années), alors que l’école élémentaire publique Centre-Nord d’Ottawa accueillera ses tout premiers élèves.

Mme Linda Savard, présidente du CEPEO, ne s’étonne pas de voir le Conseil prendre encore de l’expansion. Pour elle, « les parents cherchent simplement à offrir la meilleure éducation à leur enfant, [ainsi] les résultats extraordinaires obtenus aux derniers tests de l’Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE), les programmes spécialisés offerts dans plusieurs écoles élémentaires et secondaires et le taux élevé de diplomation parlent d’eux-mêmes ».

« Le CEPEO grandit encore; la demande ne cesse de croître et témoigne d’une vitalité certaine des francophones et des francophiles. Notre équipe est mobilisée, les gens sont dévoués, profondément investis de la mission qu’on s’est donnée, celle d’être à l’avant-garde dans nos projets d’immobilisation et nos environnements d’enseignement et d’apprentissage, et ça se ressent. C’est un réel plaisir d’accueillir les familles et leurs enfants, ajoute, enthousiasmée, Mme Édith Dumont, directrice de l’éducation et secrétaire trésorière ».

Les inscriptions ont lieu en tout temps dans les écoles du CEPEO ou en ligne au cepeo.on.ca/inscription. Il est déjà possible d’inscrire son enfant à l’école secondaire publique Barrhaven dont l’ouverture est prévue pour septembre 2019. Pour des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec
nous à l’adresse inscription@cepeo.on.ca par téléphone au 613 742-8960, poste 3004 ou au numéro sans frais : 1-888-332-3736, poste 3004. Bonne rentrée à toutes et à tous!

– 30 –

Conjuguer l’avenir au présent. Les 43 écoles du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) forment les citoyens de demain, et c’est pourquoi
elles sont toujours à l’avant-garde dans leurs méthodes d’enseignement. Normal, puisqu’il faut être en avance sur son temps pour enseigner l’avenir.

Renseignements:
Valentine Hébert| Gestionnaire des communications
T 613-742-8960 poste 2023 |C valentine.hebert@cepeo.on.ca

Partager: