UNE PREMIÈRE PELLETÉE DE TERRE À L’ÉCOLE SECONDAIRE PUBLIQUE LOUIS-RIEL!

OTTAWA, le vendredi 7 juillet 2017 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) et l’école secondaire publique Louis-Riel d’Ottawa (Gloucester) étaient fiers de procéder, ce matin, à la pelletée de terre officielle annonçant le début du projet d’agrandissement de l’école.

Au total, douze salles de classe seront ajoutées pour créer 252 places supplémentaires. Les bureaux administratifs et la bibliothèque seront relocalisés, tout comme l’entrée principale et son aire d’accueil afférente. Le centre d’haltérophilie sera complètement rénové, et des mécanismes de sécurité seront ajoutés pour assurer la protection des élèves en cas de menace extérieure.

« Le nombre croissant de demandes pour une éducation en français de haute qualité nous pousse constamment à nous améliorer et à nous ajuster pour offrir de nouvelles places à la communauté. », a laissé entendre Mme Linda Savard, présidente du CEPEO.

Mme Édith Dumont, directrice de l’éducation, constate pour sa part que « l’école secondaire publique Louis-Riel allie admirablement le sport et les études; plusieurs élèves ont besoin de l’un pour se dépasser dans l’autre », a-t-elle mentionné avant de conclure : « notre objectif est de leur permettre de se réaliser pleinement dans les deux en leur offrant les infrastructures nécessaires. »

Plusieurs dignitaires étaient présents pour l’occasion. En plus des représentants du CEPEO, mentionnons la présence du député fédéral d’Orléans Andrew Leslie et de Mme Anick Tremblay, représentante de la ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels et ministre déléguée aux Affaires francophones, Marie-France Lalonde. Les travaux financés par le ministère de l’Éducation au coût de 7 200 000 $ devraient être complétés pour le mois d’août 2018.

 

 

Pelleté de terre à Louis-RielDe gauche à droite, Stéphane Vachon, surintendant des affaires au CEPEO, Jean-Paul Lafond, conseiller scolaire du CEPEO, Denis M. Chartrand, conseiller scolaire du CEPEO, Linda Savard, présidente du CEPEO, Anick Tremblay, représentante de la ministre Marie-France Lalonde, Andrew Leslie, député fédéral d’Orléans, Jean-Pierre Dufour, surintendant de l’éducation au CEPEO, Édith Dumont, directrice de l’éducation au CEPEO et Roch Pilon, directeur de l’école.

– 30 –

Écoles de choix, Conseil de choix. Agent rassembleur dans ses communautés scolaires, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) met ses experts en éducation au service de ses 14 500 apprenants dans ses 42 écoles inclusives. Fier d’animer les passions en français, il est un phare pour les francophones sur l’ensemble de son territoire, de Pembroke à Cornwall et de Trenton à Hawkesbury, en passant par Ottawa.

Renseignements:
Alexandre Meloche Dorris| Responsable des relations avec les médias
T 613-742-8960 poste 2020 | C 613 747-3801 | C alexandre.meloche-dorris@cepeo.on.ca

Partager: