PRIX EMPLOYEUR D’EXCELLENCE : LE CEPEO, UN EMPLOYEUR DE CHOIX POUR IMMIGRANTS QUALIFIÉS!

OTTAWA, le mercredi 8 mars 2017 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est fier d’annoncer qu’il a reçu, ce matin, le Prix employeur d’excellence décerné par l’organisme Embauche Immigrants Ottawa. Ce prix vient souligner le travail du CEPEO pour ses politiques et pratiques novatrices en milieu de travail en ce qui a trait au recrutement et à l’intégration d’immigrants qualifiés dans tous types de postes.

« Nous sommes très heureux d’accepter cet honneur qui récompense les efforts de nos communautés scolaires, des membres de notre personnel et des dirigeants du CEPEO, » a déclaré Édith Dumont, la directrice de l’éducation du CEPEO.

Le CEPEO est reconnu dans la province pour son environnement de travail inclusif, son embauche de talents dans tous les milieux et ses politiques et pratiques d’intégration du personnel renforcées par des communautés d’apprentissage professionnelles (CAP), et des programmes d’insertion professionnelle pour nouveau personnel enseignant (PIPNPE).

« Le CEPEO prône un leadership partagé, des relations dynamiques entre l’école et sa communauté, des méthodes d’évaluation et un curriculum inclusifs, des adaptations pour différentes religions, la prévention de la discrimination et du harcèlement, » a continué Mme Dumont. « Le CEPEO est fier de sa diversité culturelle qui enrichit son environnement de travail au quotidien. La création d’un milieu équitable et inclusif nous permet d’offrir aux immigrants qualifiés la possibilité d’œuvrer au sein d’un conseil scolaire où les employés sont impliqués, collaboratifs et accueillants. »

Les politiques d’embauche du CEPEO sont inclusives. Elles visent à recruter du personnel qualifié, peu importe l’origine des candidats. Trois directions d’écoles secondaires d’Ottawa sur les cinq sont d’origine étrangère, tout comme un grand nombre de directions d’écoles élémentaires et de membres du personnel occupant des postes variés. Le CEPEO prend ainsi très au sérieux son devoir d’intégration et d’appui des 1 850 personnes à son emploi.

Le Prix employeur d’excellence a été remis ce matin à l’occasion du Sommet du Conseil des employeurs champions, un événement qui réunit des cadres supérieurs, des personnalités locales, des intervenants clés, des médias et des professionnels en ressources humaines d’organismes de premier plan à Ottawa.

Embauche Immigrants Ottawa (EIO) est une initiative qui vise à augmenter la capacité des employeurs d’avoir accès aux talents d’immigrants qualifiés de la région d’Ottawa.

IMG_1307

 

De gauche à droite, Ismaël Abdi, directeur du service éducatif volet pédagogique au CEPEO, Linda Savard, présidente du CEPEO, l’honorable Ahmed D. Hussen, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, Édith Dumont, directrice de l’éducation au CEPEO, et François Laperle, directeur du service des ressources humaines du CEPEO.

– 30 –

Écoles de choix, Conseil de choix. Agent rassembleur dans ses communautés scolaires, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) met ses experts en éducation au service de ses 14 500 apprenants dans ses 42 écoles inclusives. Fier d’animer les passions en français, il est un phare pour les francophones sur l’ensemble de son territoire, de Pembroke à Cornwall et de Trenton à Hawkesbury, en passant par Ottawa.

Renseignements:
Alexandre Meloche Dorris
Responsable des relations avec les médias
T 613-742-8960 poste 2020 | C 613 747-3801 | C alexandre.meloche-dorris@cepeo.on.ca

Partager: