Stéphane Vachon, nouveau surintendant des affaires au CEPEO !

OTTAWA, le mardi 10 février 2015 – La directrice de l’éducation, Mme Édith Dumont, est heureuse d’annoncer la nomination de Monsieur Stéphane Vachon au poste nouvellement créé de surintendant des affaires au Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO).

 

Détenteur d’une maîtrise en éducation, profil leadership éducationnel, d’un certificat en administration publique et de deux baccalauréats de l’Université d’Ottawa, l’un en sciences sociales et l’autre en éducation, Stéphane Vachon agira comme levier dans les multiples projets d’immobilisation, d’informatiques et de finances au CEPEO. Ses qualités de stratège, d’analyste et de gestionnaire sont définitivement des atouts pour la grande famille du Conseil.

 

Monsieur Vachon cumule près de 25 ans d’expérience dans le monde de l’éducation et dans le milieu des affaires. Il a d’abord été directeur général-trésorier d’une société d’analyse de partenariats publics-privés  puis tour à tour enseignant, directeur d’école et directeur des programmes et services destinés à l’enfance en difficulté au sein de deux conseils scolaires. En 2009, Stéphane Vachon s’est joint à l’équipe du CEPEO à titre de surintendant de l’éducation. À la tête des services en enfance en difficulté (EED), des programmes sécurité et bien-être des élèves et éducation autochtone, Stéphane Vachon a géré un budget annuel de 21 M$. Il a également siégé aux deux consortiums de transports et à de nombreux conseils d’administration de la région.

 

«Je suis heureuse d’accueillir un collègue qui connait les besoins de nos communautés scolaires et qui sera en mesure d’arrimer les activités administratives du conseil dans une perspective de service aux écoles.  Sachez que les services des finances, de l’informatique et des immobilisations sont déjà à créer une interdépendance entre eux afin d’augmenter l’efficience de leur appui auprès des écoles et des communautés scolaires.», affirme Mme Édith Dumont, directrice de l’éducation et secrétaire-trésorière au CEPEO.

 

« Quelle belle occasion de mettre à profit mes compétences de gestionnaire des ressources financières, matérielles et humaines, mon leadership, mon sens de l’innovation et mon écoute des besoins des communautés scolaires dans le cadre de mes nouvelles fonctions au CEPEO!», a déclaré Monsieur Vachon. Stéphane Vachon occupera ses nouvelles fonctions à compter du  1er mars 2015.

 

– 30 –

 

Écoles de choix, Conseil de choix. Modèle en éducation et en gestion environnementale, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est le seul conseil scolaire en Amérique du Nord à offrir le programme ISO14000 pour les élèves reconnu mondialement par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). Le CEPEO intègre aussi actuellement à ses pratiques la norme ISO14001 qui spécifie les exigences relatives à un système de gestion environnemental. LE CEPEO dessert près de 14 000 élèves et compte 38 écoles élémentaires et secondaires de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.

 

Renseignements :

Marie-France Gaumont, Directrice des communications, Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario

Téléphone : 613-742-8960, poste 2160 / Courriel : marie-france.gaumont@cepeo.on.ca

Partager: