UN PRIX NATIONAL POUR ANNE LAFLAMME, DIRECTRICE DE L’ÉCOLE SECONDAIRE PUBLIQUE LE SOMMET

OTTAWA, le mardi 31 janvier 2017 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est extrêmement fier de souligner l’excellence de Madame Anne Laflamme, directrice de l’école secondaire publique Le Sommet, qui recevra prochainement le prix Canada’s Outstanding Principals 2017 décerné par Partenariat en éducation. Ce prix rend hommage annuellement à quarante directrices et directeurs d’école de chaque province et territoire canadien pour leur leadership exemplaire.

Directrice de l’école secondaire publique Le Sommet depuis 2003, Mme Laflamme est un modèle de leadership et de créativité. Elle est motivée par les projets, les partenariats et les initiatives qui permettent aux élèves et aux membres de son personnel de développer leur plein potentiel. Elle croit d’ailleurs beaucoup en la synergie du travail d’équipe comme en la promotion des idées novatrices. Ce sont là, selon elle, les éléments qui permettent aux élèves d’apprécier leur cheminement à l’école, de ne jamais envisager le décrochage. De la motivation naît l’énergie nécessaire à la réussite!

«Notre collègue Anne Laflamme est une directrice qui se démarque de manière exceptionnelle par son leadership mobilisateur, son engagement quotidien à faire de son école un haut lieu d’épanouissement pour ses étudiants et sa présence communautaire incomparable. C’est un bonheur de la compter parmi notre équipe de directions du CEPEO car elle sait nous inspirer au-delà de son école! » a laissé entendre Madame Édith Dumont, directrice de l’éducation et secrétaire-trésorière du CEPEO.

Mme Laflamme sera récompensée pour ses réalisations lors d’un gala annuel le 28 février prochain à Toronto. La soirée rendra hommage aux réalisations exceptionnelles de certains directeurs des quatre coins du Canada pour leur leadership exemplaire et leur dévouement au système d’éducation publique. Anne Laflamme rejoint aussi l’Académie nationale des directrices et directeurs remarquables du Canada.

Mme Linda Savard, au nom de tous les membres du Conseil dont elle est présidente, félicite Mme Laflamme pour cette reconnaissance bien méritée. Rappelons que M. Marc Hurtubise, directeur de l’école élémentaire publique Rose des Vents, s’était vu décerné pareil honneur l’an dernier.

– 30 –

Écoles de choix, Conseil de choix. Agent rassembleur dans ses communautés scolaires, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) met ses experts en éducation au service de ses 14 500 apprenants dans ses 40 écoles inclusives. Fier d’animer les passions en français, il est un phare pour les francophones sur l’ensemble de son territoire, de Pembroke à Cornwall et de Trenton à Hawkesbury, en passant par Ottawa.

Renseignements:

Alexandre Meloche Dorris
Responsable des relations avec les médias
T 613-742-8960 poste 2020 – C 613 747-3801
C alexandre.meloche-dorris@cepeo.on.ca

Partager: