Un prix national pour Marc Hurtubise, directeur de l’é.é.p. Rose des Vents!

OTTAWA, le mardi 26 janvier 2016 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est extrêmement fier de souligner l’excellence de Monsieur Marc Hurtubise, directeur de l’école élémentaire publique Rose des Vents, qui recevra prochainement le prix Canada’s Outstanding Principals de 2016 décerné par Partenariat en éducation. Ce prix rend hommage annuellement à quarante directrices et directeurs d’école de chaque province et territoire canadien pour leur leadership exemplaire.

Directeur de l’école élémentaire publique Rose des Vents depuis 2006, Marc Hurtubise est sans contredit un modèle de leadership au sein du CEPEO. Il se distingue par son sens de l’initiative et par ses efforts sincères et constants à aider chacun de ses élèves à réussir tout en portant une attention particulière à leur bien-être et en restant à l’écoute des différents besoins des membres de sa communauté. Il offre continuellement le meilleur de lui-même et cherche constamment à améliorer son école, ses programmes et ses services en plaçant en priorité l’élève au cœur de ses actions.

« Marc Hurtubise est un directeur d’école qui se démarque de manière exceptionnelle par son sens de l’accueil et son ouverture sur la communauté. Nous sommes fiers de le compter parmi notre équipe des directions du CEPEO! » affirme Madame Édith Dumont, directrice de l’éducation et secrétaire-trésorière du CEPEO.

« Si notre système éducatif public est internationalement reconnu et si fort, c’est parce qu’il repose sur de grands directeurs et directrices qui sont à la fois des éducateurs, des manageurs, et des leaders, que ce soit au sein de leur école ou de leur communauté », déclare Akela Peoples, Présidente et directrice générale de Partenariat en Éducation. « Ces individus contribuent grandement à créer des environnements d’apprentissage enrichissants qui permettent aux élèves de réussir. Nous sommes ravis de célébrer leurs accomplissements et contributions, tout en les faisant reconnaître comme des leaders au sein de la société canadienne. »

M. Hurtubise sera récompensé pour ses réalisations lors d’un gala annuel le 23 février prochain à Toronto. Il recevra du même coup une formation exclusive de cinq jours orientée sur le développement du leadership dans une des écoles de gestion les plus prestigieuses du Canada : la Rotman School of Management de l’université de Toronto. Marc Hurtubise rejoint aussi l’Académie nationale des directrices et directeurs remarquables du Canada. Cette académie nationale offre aux directeurs d’écoles l’accès à un réseau dynamique, du mentorat et de nombreuses opportunités de développement professionnel de sorte à toujours améliorer leurs compétences.

MH

Marc Hurtubise, directeur de l’école élémentaire publique Rose des Vents à Cornwall, récipiendaire du Canada’s Outstanding Principals.

– 30 –

Écoles de choix, Conseil de choix. Modèle en éducation et en gestion environnementale, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est le premier conseil scolaire au monde à offrir le programme ISO 14 000 pour les élèves et à recevoir la certification ISO 14 001, reconnue mondialement par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). LE CEPEO dessert près de 14 300 élèves et compte 39 écoles élémentaires, secondaires et pour adultes de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.

Renseignements: 
Corinne Labelle
Agente des communications
T 613-742-8960 poste 2011
C 819-664-9827
C corinne.labelle@cepeo.on.ca