Un vélo, une ville ; voyagez en triporteur avec le CEPEO à Vanier

OTTAWA, le jeudi 14 juillet 2016 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) et le Centre des services communautaires Vanier (CSC Vanier) ont procédé ce matin au lancement d’un triporteur qui a pour objectif de briser l’isolement des personnes âgées dans le cadre de l’initiative Un vélo, une ville !

C’est au Parc Optimiste de Vanier dans le cadre de la tournée CEPEO sous le soleil que dignitaires et résidents du quartier ont donné le coup d’envoi de cette initiative communautaire tant attendue par la communauté du quartier.

« Le CEPEO a notamment pris l’engagement de créer des environnements communautaires de choix ! C’est exactement ce pour quoi nous sommes si heureux de prendre part à des initiatives comme cellesci. Nous participons ainsi non seulement à la vie communautaire, mais en faisons un projet intergénérationnel et scolaire alors que les élèves sont aussi impliqués ! » a indiqué Mme Lucille Collard, vice-présidente du CEPEO.

Un triporteur est un vélo pouvant transporter plus d’une personne à la fois. Celui aux couleurs du CEPEO et du CSC Vanier permettra de transporter gratuitement les locataires des résidences pour aînés OCH bénéficiaires du service du quartier Vanier afin de leur permettre de sortir et de profiter de ce que leur quartier a à leur offrir.

« Ce projet du triporteur, une belle collaboration entre le CEPEO et Centre des services communautaires de Vanier, d’une part pour les aînés du quartier Vanier qui vont bénéficier des ballades et d’autre part pour un emploi d’été d’un jeune de la communauté. » soulignait M. Raymond Delage, Président du CA CSC Vanier.

Cette initiative communautaire saura certainement se transformer en projet rassembleur autour duquel nombre de générations pourront échanger anecdotes, rires et sourires!

Nombreux se sont déplacés pour essayer le nouveau triporteur!

triporteur1
M. Raymond Delage, président du CA CSC Vanier, Mme Linda Savard, président du CEPEO, Mme Lucille Collard, vice-présidente du CEPEO, M. Michel Gervais, directeur général CSC Vanier essaient le triporteur avec, au volant, Jean-Philippe, le conducteur du triporteur et élève de l’école secondaire publique L’Alternative

 

triporteur2Mme Linda Savard, présidente du CEPEO, M. Raymond Delage, président du CA CSC Vanier, M. Henri McCambridge, président de l’association locataire du 280, Montfort accompagné de résidents, M. Rheal Riendeau, président de l’association locataire du 300, Lacasse accompagné de résidents, Mme Lucille Collard, viceprésidente du CEPEO, Maître Andrée-Anne Martel, membre du CA CSC Vanier, M. Michael McLellan, membre du CA CSC Vanier, M. Michel Gervais, directeur général CSC Vanier, M. Matthieu Vachon, surintendant de l’éducation, Mme Helena Arruda, directrice secteur counselling et développement communautaire, Mme Caroline Johnston, directrice de l’école élémentaire publique Le Trillium ainsi que Jean-Philippe notre conducteur et autres membres de la communauté.

–30 –

Écoles de choix, Conseil de choix. Modèle en éducation et en gestion environnementale, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est le premier conseil scolaire au monde à offrir le programme ISO 14 000 pour les élèves et à recevoir la certification ISO 14 001, reconnue mondialement par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). LE CEPEO dessert près de 14 300 élèves et compte 40 écoles élémentaires, secondaires et pour adultes de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.

Renseignements:
Corinne Labelle | Agente des communications
T 613-742-8960 poste 2011 | C 613-747-3801 | C communications@cepeo.on.ca

Partager: