Une athlète hors pair se joint à la grande famille du CEPEO!

OTTAWA, le lundi 23 février 2015 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) et l’école secondaire publique Le Sommet à Hawkesbury sont heureux d’accueillir Madame Fannie Desforges au sein de l’équipe!

 

Championne du Monde Redbull Crashed Ice 2012 et 2013 et membre de l’équipe nationale féminine de hockey, Fannie est une fonceuse.  C’est un leader naturel, qui sait transmettre sa passion autant aux jeunes qu’aux moins jeunes.

 

Fannie Desforges est aussi détentrice d’un baccalauréat en Éducation, éducation physique niveau Moyen/Intermédiaire et d’un baccalauréat en Sciences Sociales avec mineure en Sociologie.  Elle est un atout considérable pour l’école secondaire publique Le Sommet, qui de plus en plus se démarque sur la scène nationale et internationale avec ses programmes sportifs de haut niveau.

 

« L’équipe du Sommet est très heureuse d’accueillir Fannie. Fannie est à notre image; dynamique, fonceuse et axée sur le succès des élèves.  C’est une personne polyvalente et un atout assuré pour notre programme Sports études et notre académie internationale de hockey. » Affirme Anne Laflamme, directrice de l’école secondaire publique Le Sommet.

– 30 –

Écoles de choix, Conseil de choix. Modèle en éducation et en gestion environnementale, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est le seul conseil scolaire en Amérique du Nord à offrir le programme ISO14000 pour les élèves reconnu mondialement par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). Le CEPEO intègre aussi actuellement à ses pratiques la norme ISO14001 qui spécifie les exigences relatives à un système de gestion environnemental. LE CEPEO dessert près de 14 000 élèves et compte 38 écoles élémentaires et secondaires de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.

 

Renseignements :

 

Delphine Denis

Responsable des relations avec les médias

Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario

613-794-1236

delphine.denis@cepeo.on.ca