Une cérémonie de remise de diplômes empreinte de fierté!

C’est au Complexe sportif Robert Hartley à Hawkesbury, le 16 juin dernier, que les membres du personnel du Centre d’éducation et de formation de l’Est ontarien ont accueilli parents et amis des élèves finissants de leurs cinq campus lors de la remise des diplômes annuelle. Le CEFEO a remis plus de 85 diplômes d’études secondaires de l’Ontario et 23 certificats de formation professionnelle pour les programmes de Commis en soutien administratif et de Préposé en services de soutien personnel.

Lors de la soirée, des bourses ont aussi été décernées provenant entre autres, des Caisses populaires de la région, de Valoris, de la Cité Clarence-Rockland, de la ville de Hawkesbury, du groupe Assurance Cowan, du Carrefour de formation pour adultes, de la Cité, du collège Boréal et de l’ADFO. Chaque conseil scolaire a aussi attribué un prix de mérite à un diplômé qui a participé activement à la vie scolaire et communautaire en démontrant son engagement envers la langue française, en faisant preuve de leadership, et en contribuant à créer un bon esprit d’école. Jessica Bissonnette a remporté la bourse du CEPEO et Kelsey Séguin celle du CSDCEO. Jessica est aussi la lauréate de la Médaille du Gouverneur général.

Le CEFEO est fier de tous ses diplômés âgés de 20 à…70 ans ! «Chaque apprenant a sa petite histoire, souligne Mélanie Keough, conseillère en orientation. Certains se reprennent en mains après une mauvaise passe, d’autres veulent leur diplôme par fierté personnelle ou pour montrer à leurs enfants l’importance du DESO. Chose certaine, toutes les raisons sont bonnes pour s’inscrire au CEFEO et, nous sommes là pour les appuyer.»

Notons que le CEFEO continuera d’offrir des cours d’éducation permanente dans ces cinq communautés en septembre ainsi que sa formation professionnelle PSSP au campus de Hawkesbury.

Issu d’un partenariat entre deux conseils scolaires francophones, soit le CSDCEO et le CEPEO, le CEFEO poursuit sa mission d’accompagner les apprenants de 18 ans et plus vers l’obtention du DESO. Emploi et études… c’est possible au CEFEO !

Personne contacte :
Jacynthe Leroux EAO
Directrice – CE
jacynthe.leroux@educoptions.ca
613 764-1941