UNE ENSEIGNANTE DU CEPEO EST SACRÉE PERSONNALITÉ FÉMININE DE L’ANNÉE!

OTTAWA, le lundi 9 mai 2016 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) et l’école secondaire publique De la Salle tiennent à exprimer toute la fierté qui les habite depuis la Soirée Saphir qui couronnait, samedi dernier, Mme Carole Myre, directrice artistique à l’é.s.p. De la Salle, à titre de personnalité féminine de l’année!

Il s’agissait de la 2e édition de la soirée Saphir, une initiative de La Fondation franco-ontarienne qui vise à reconnaître la contribution des femmes à leur communauté comme à toute la francophonie ontarienne. Coordonnatrice et fondatrice de la pré-concentration artistique à l’école secondaire publique De La Salle ainsi que directrice artistique du Centre d’excellence artistique de cette même école, Mme Myre s’évertue à mettre sur pied des projets de nature artistique et culturelle misant sur le rayonnement de la jeunesse franco-ontarienne au sein de la communauté. Sa personnalité pétillante et son sourire rassembleur font d’elle un modèle pour les élèves avec qui elle partage de façon naturelle son amour de la langue et de la culture franco-ontarienne. Membre active au sein de multiples communautés francophones, Mme Carole Myre siège entre autres au Conseil administratif de TFO.

L’implication de Mme Myre lui a valu de nombreuses distinctions au fil des ans. Mentionnons, notamment, le laurier d’intervenante de l’année lors du Gala du Prix Bernard Grandmaître en 2012.

Mmes Linda Savard et Édith Dumont, respectivement présidente et directrice de l’éducation du CEPEO, tiennent à féliciter Mme Myre, une véritable inspiration et un exemple d’engagement dans sa communauté.

–30 –

Écoles de choix, Conseil de choix. Modèle en éducation et en gestion environnementale, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est le premier conseil scolaire au monde à offrir le programme ISO 14 000 pour les élèves et à recevoir la certification ISO 14 001, reconnue mondialement par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). LE CEPEO dessert près de 14 300 élèves et compte 38 écoles élémentaires, secondaires et pour adultes de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.

Renseignements:
Alexandre Meloche Dorris| Agent des communications, responsable des relations avec les médias
T 613-742-8960 poste 2020 | C 613 747-3801 | C alexandre.meloche-dorris@cepeo.on.ca

Partager: