UNE NOUVELLE ÉCOLE PUBLIQUE DE LANGUE FRANÇAISE À OTTAWA CENTRE-NORD!

Ottawa, le 26 octobre 2016 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est fier d’annoncer l’ouverture d’une nouvelle école élémentaire publique de langue française à Ottawa Centre- Nord pour septembre 2017.

La demande pour une éducation publique de grande qualité en français est en constante croissance. Pour répondre à la demande, le CEPEO propose un projet qui aura un impact plus que positif dans la communauté de ce secteur. Située dans une ancienne école, l’école élémentaire publique Centre-Nord offrira aux élèves un environnement d’apprentissage de choix. C’est l’ancien édifice de la St-Ambrose School, situé au 175 rue Beech, qui abritera ses futurs élèves. Il ne reste que de légers travaux avant son ouverture afin de moderniser les installations. L’établissement pourra accueillir, dès la prochaine rentrée scolaire, près de 200 élèves qui auront tous les services nécessaires à leur disposition.

Linda Savard, présidente du CEPEO, se réjouit de cette annonce. « Notre impressionnant taux de croissance des effectifs témoigne de la vitalité de la francophonie; cette nouvelle école contribuera à l’essor et au développement de citoyens ouverts, engagés et bilingues ».

Édith Dumont, directrice de l’éducation, abonde dans le même sens : « Nous sommes très fiers de prévoir l’ouverture d’une nouvelle école élémentaire au sein d’une communauté qui désire, pour ses enfants, un environnement d’apprentissage francophone, bienveillant, engageant et inclusif ».

Nous nous sommes donné pour mission d’offrir à tous nos élèves une éducation de haute qualité en langue française dans un cadre d’enseignement unique au cœur d’une communauté fleurissante. Placer l’élève au centre de nos actions est une priorité, et nous sommes heureux de constater que nous y parvenons avec succès.

– 30 –

Écoles de choix, Conseil de choix. Agent rassembleur dans ses communautés scolaires, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) met ses experts en éducation au service de ses 14 500 apprenants dans ses 40 écoles inclusives. Fier d’animer les passions en français, il est un phare pour les francophones sur l’ensemble de son territoire, de Pembroke à Cornwall et de Trenton à Hawkesbury, en passant par Ottawa.

Renseignements:

Alexandre Meloche Dorris| Responsable des relations avec les médias
T 613-742-8960 poste 2020 | C 613 747-3801 | C alexandre.meloche-dorris@cepeo.on.ca

Partager: