Une nouvelle présidence et vice-présidence au CEPEO

Ottawa, le jeudi 3 décembre 2015 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) annonce la nomination de Mme Linda Savard à la présidence et de Mme Lucille Collard à la vice-présidence du CEPEO.

 

La directrice de l’éducation et secrétaire-trésorière, Édith Dumont, a procédé mardi soir à l’ouverture officielle de la réunion inaugurale devant une trentaine de personnes venues les applaudir.

 

Mme Dumont a procédé à la mise en candidature de Mme Linda Savard  à la présidence du CEPEO, élu par acclamation pour la prochaine année.

 

Lors de son allocution, Mme Savard a tenu à remercier chaleureusement les membres du Conseil pour ce témoignage de confiance ainsi que M. Denis M. Chartrand, le président sortant, d’avoir été un excellent mentor au cours des deux dernières années.

 

 

« Je suis très honorée de la confiance que m’accordent les membres du conseil en m’élisant à la présidence.  Pour ce mandat qui débute je désire travailler avec tous les membres de la table politique,  la gestion, les employés et les parents afin que nous investissions, temps et argent pour que chaque enfant et jeune qui graduent des écoles du CEPEO puissent être prêt à prendre sa place comme citoyen engagé et devenir un bâtisseur de la société de demain », explique Linda Savard.

 

Mme Savard a ensuite procédé à l’élection de la vice-présidence qui a été remportée par Mme  Lucille Collard.

 

« Nous avons un conseil dynamique, innovateur et en pleine croissance. Je suis fière d’y contribuer maintenant à titre de vice-présidente. Je suis motivée à travailler en collaboration avec notre nouvelle présidente, avec tous les conseillers et avec la gestion pour continuer sur notre belle lancée.», affirme Mme Collard.

 

La directrice de l’éducation a également présenté le rapport annuel du conseil pour 2014-2015, qui célèbre en grand les réussites du CEPEO. Le rapport annuel, conçu dans le respect des valeurs éco responsables du Conseil, rend ainsi compte des résultats obtenus en 2014-2015. Sous un thème organique, le rapport nous rappelle l’importance de «cultiver nos réussites» en respectant les trois axes de son plan stratégique 2015-2018.

 

« Ce rapport est une célébration de nos réussites et un appel à poursuivre notre quête de l’excellence en ayant l’assurance que chaque apprenant est un citoyen qui contribue à l’émergence d’une société paisible, inclusive et durable », explique Édith Dumont, directrice de l’éducation du CEPEO.

 

Le rapport annuel 2014-2015 est disponible au cepeo.on.ca/ra1415

 

 

– 30 –

 

 

Écoles de choix, Conseil de choix. Modèle en éducation et en gestion environnementale, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est le premier conseil scolaire au monde à être certifié ISO 14001 et offrant la certification ISO 14000 pour les élèves reconnue par les Nations Unies et l’UNESCO. Le CEPEO dessert près de 14 000 élèves et compte 38 écoles élémentaires, secondaires et pour adultes de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.

 

 

Renseignements :

 

Delphine Denis,

Responsable des relations avec les médias

T : 613-742-8960 poste 2020

C : delphine.denis@cepeo.on.ca