UNE SALLE SENSORIELLE SNOEZELEN À PEMBROKE!

OTTAWA, le mardi 13 décembre 2016 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est fier d’annoncer la fin des travaux d’aménagement d’une salle sensorielle certifiée Snoezelen à l’école élémentaire et secondaire publique L’Équinoxe!
Les espaces Snoezelen sont d’abord conçus pour les élèves aux besoins particuliers qui apprennent mieux lorsque détendus. Si les murs tapissés de blanc et le plancher de mousse incitent à la relaxation, les espaces Snoezelen regorgent d’équipement voué à la stimulation des sens : effets lumineux, matières texturées, jeux de couleurs, de sons, de parfums, etc. L’é.é.s.p. L’Équinoxe compte adapter son espace en fonction des élèves desservis. On pourra, au besoin, solliciter un seul sens ou plusieurs à la fois; il s’agit d’un service personnalisable.
Il est à noter que tous les élèves qui présentent des signes de nervosité (à l’approche d’un examen, par exemple, ou suite à quelconque bouleversement dans leur vie privée) pourront aussi profiter de la salle sensorielle pour se détendre.
L’é.é.s.p. L’Équinoxe vous invite communiquer avec la direction afin de profiter d’une visite privée pour capter toute image de sa nouvelle salle sensorielle Snozelen! L’école profitera de votre passage pour répondre à toutes vos questions.
Pour prendre rendez-vous avec l’école, svp joindre M. Rémi Racine, directeur, au 613 732-1525 ou au remi.racine@cepeo.on.ca.

snoezelen

– 30 –

Écoles de choix, Conseil de choix. Agent rassembleur dans ses communautés scolaires, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) met ses experts en éducation au service de ses 14 500 apprenants dans ses 40 écoles inclusives. Fier d’animer les passions en français, il est un phare pour les francophones sur l’ensemble de son territoire, de Pembroke à Cornwall et de Trenton à Hawkesbury, en passant par Ottawa.

Renseignements:
Alexandre Meloche Dorris| Responsable des relations avec les médias
T 613-742-8960 poste 2020 | C 613 747-3801 | C alexandre.meloche-dorris@cepeo.on.ca

Partager: