Comité de participation des parents

 

RDRE DU JOUR
COMITÉ DE DE PARTICIPATION DES PARENTS
LE 2 MAI 2018

1. Ouverture de la réunion
1.1 Appel nominal
1.2 Mots de bienvenue
o J. Hamels, président du Comité de participation des parents
o A.H. Aïdouni, surintendant de l’éducation
o M. Godbout, conseillère scolaire (Secteur Gloucester-Southgate, Capitale, Alta Vista)

2. Adoption de l’ordre du jour

3. Adoption du procès-verbal
3.1 Procès-verbal du 7 mars 2018

4. Audition et réception des présentations
4.1 Mise à jour du Comité directeur de renouvellement
4.2 Retour sur le colloque ministériel des CPP – 20 et 21 avril 2018
4.3 Vie scolaire : sport à l’école, thinking classroom, auto-régulation
4.4 Outils d’évaluation au niveau de l’actualisation linguistique en français (ALF)
4.5 Programme d’Apprentissage des Jeunes de l’Ontario (PAJO), Majeure Haute Spécialisation (MHS)
4.6 Programme canadien pour l’épargne-études
4.7 Climat scolaire, bien être et sécurité
4.8 Subvention participation et engagement des parents (PEP) 2018-2019

5. Levée de la réunion

Procès-verbal

 

Comité de participation des parents

LE 7 MARS 2018

1. Ouverture de la réunion
1.1 Appel nominal
1.2 Mots de bienvenue
o J. Hamels, président du Comité de participation des parents
o A.H. Aïdouni, surintendant de l’éducation
o M. Godbout, conseillère scolaire (Secteur Gloucester-Southgate, Capitale, Alta Vista)

2. Adoption de l’ordre du jour

3. Adoption du procès-verbal
3.1 Procès-verbal du 17 janvier 2018

4. Étude des questions pour décision
4.1 SUR18-08_Calendrier des réunions 2018-2019

5. Audition et réception des présentations
5.1 Présentation des agents de développement et d’engagement communautaire
5.2 Programmation jeunesse du Théâtre La Catapule
5.3 Mise à jour de Parents partenaires en éducation (PPE) 
– Assemblée Générale
– Prix d’hommage PPE
5.4 Ébauche d’une nouvelle politique du Conseil concernant les devoirs
5.5 Étude de cas : accompagnement des élèves
5.6 Subvention pour la participation et l’engagement des parents (PEP) 2018-2019
5.7 Mise à jour du Comité de renouvellement
5.8 Actions mises en place en respect avec le Guide alimentaire canadien

6. Tour de table

7. Levée de la réunion

Procès-verbal

Comité de participation des parents

ORDRE DU JOUR

COMITÉ DE DE PARTICIPATION DES PARENTS

LE 17 JANVIER 2018

 

1.            Ouverture de la réunion
1.1        Appel nominal

1.2        Mots de bienvenue

o  J. Hamels, président du Comité de participation des parents

o  A.H. Aïdouni, surintendant de l’éducation

o  M. Godbout, conseillère scolaire (Secteur Gloucester-Southgate, Capitale, Alta Vista)

2.            Adoption de l’ordre du jour du 17 janvier 2018
3.            Adoption du procès-verbal
3.1        Procès-verbal du Comité de participation des parents du 1er novembre 2017
4.            Audition et réception des présentations
4.1         Congrès provincial pour le climat scolaire (2019) – A.H. Aïdouni, surintendant
4.2         20e anniversaire du CEPEO – V. Hébert, Communications
4.3        Politique d’aménagement linguistique et culturel – M. Morin, projets systémiques
4.4         Présentation des élèves conseillères scolaires et du Sénat des élèves – A. Hamels et G. Lepage, élèves conseillères
4.5        Stratégie du MEO – Accès équitable aux études postsecondaires – P. Bastien, Service pédagogique
4.6        Comité directeur du renouvellement
4.7         Parents partenaires en Éducation (PPE) https://ppeontario.ca/congres-et-aga/
5.            Tour de table
6.            Levée de la réunion

 Procès-verbal

Inscription – Guid’Amies franco-canadiennes

Guid'Amies franco-canadiennes

Camps d’été – Les chevaliers de Marava

Les chevaliers de Marava, une entreprise francophone débutante ayant développer un camp d’été à saveur médiévale pour les jeunes de 8 ans à 14 ans – les apprentis chevaliers auront la chance de se faire des amis passionnés de jeux et d’aventure médiévale.

Les chevaliers de Marava

Vous pouvez visiter le site web des chevaliers de Marava au www.chevaliersdemarava.ca ou encore la page Facebook de l’entreprise : https://www.facebook.com/ChevaliersMarava/

Réunion ordinaire du Conseil

ORDRE DU JOUR
RÉUNION ORDINAIRE DU CONSEIL
LE 26 JUIN 2018

1. Ouverture de la réunion et appel nominal
1.1 Déclaration de conflits d’intérêts
1.2 Absences autorisées

2. Séance en Comité plénier à huis clos

3. Questions de l’assistance

4. Audition et réception des délégations

5. Audition et réception des présentations
5.1 Chanson du 20e du CEPEO

6. Adoption de l’ordre du jour

7. Adoption des procès-verbaux
7.1 Réunion ordinaire du Conseil, le 22 mai 2018
7.2 Réunion extraordinaire du Conseil, le 12 juin 2018

8. Rapport des suivis et questions découlant des procès-verbaux

9. Étude des questions pour décisions et rapport des comités
9.1 Rapport du Comité plénier à huis clos, le 26 juin 2018
9.2 Rapport et recommandations du Comité de l’éducation autochtone, le 29 mai 2018
9.3 Rapport et recommandations du CCED, le 19 juin 2018

10. Questions mises à l’étude pour décision ultérieure

11. Avis de propositions et dépôt des questions des membres

12. Rapports d’information
12.1 Octroi des contrats de 250 000 $ à 999 999 $ pour la période du 1er mars au 31 mai 2018
12.2 Rapport des activités de représentation
12.3 De la direction de l’éducation et secrétaire-trésorière
12.4 De la présidence
12.5 De la vice-présidence
12.6 Des élèves conseillères scolaires
12.7 Des membres
12.8 ACEPO

13. Retour en Comité plénier et rapport public (s’il y a lieu)

14. Levée de la réunion

Procès-verbal

Comité consultatif pour l’enfance en difficulté

ORDRE DU JOUR
COMITÉ CONSULTATIF POUR L’ENFANCE EN DIFFICULTÉ
LE MARDI 19 JUIN 2018

1. Ouverture de la réunion et appel nominal

2. Absences autorisées

3. Adoption de l’ordre du jour

4. Adoption du procès-verbal
4.1 Procès-verbal du CCED du 15 mai 2018

5. Rapport des suivis et questions découlant du procès-verbal

6. Questions mises à l’étude pour décision
6.1 Nomination d’un membre représentant la communauté
6.2 Révision du Plan des programmes et services, sections 4, 9 et 12
6.3 Plan des programmes et services 2018-2019 pour les élèves ayant des besoins particuliers
(Distribué aux membres seulement – sera disponible sur le site Web du Conseil dès la rentrée scolaire 2018-2019)
6.4 Plan d’accessibilité pour l’année scolaire 2018-2019
(Distribué aux membres seulement – sera disponible sur le site Web du Conseil dès la rentrée scolaire 2018-2019)

7. Questions d’information
7.1 Prévisions budgétaires 2018-2019 de l’enfance en difficulté

8. Tour de table

9. Prochaine réunion : Le 18 septembre 2018

10. Levée de la réunion

Procès-verbal

Réunion extraordinaire du Conseil

ORDRE DU JOUR
RÉUNION EXTRAORDINAIRE DU CONSEIL
LE 12 JUIN 2018

1. Ouverture de la réunion et appel nominal
1.1 Déclaration de conflits d’intérêts
1.2 Absences autorisées

2. Séance en Comité plénier à huis clos

3. Questions de l’assistance

4. Audition et réception des délégations

5. Audition et réception des présentations
5.1 Partenariat Radio-Canada – CEPEO

6. Adoption de l’ordre du jour

7. Étude des questions pour décisions et rapports des comités
7.2 Rapport du comité plénier à huis clos, le 12 juin 2018
7.3 Trousse budgétaire 2018-2019

8. Questions mises à l’étude pour décision ultérieure

9. Avis de propositions et dépôt des questions des membres
9.1 De la direction de l’éducation et secrétaire trésorière
9.2 De la présidence
9.3 De la vice-présidence
9.4 Des élèves conseillère scolaires
9.5 Des membres
9.6 ACEPO

10. Retour en Comité plénier et rapport public (s’il y a lieu)

11. Levée de la réunion

Réunion ordinaire du Conseil

ORDRE DU JOUR
RÉUNION ORDINAIRE DU CONSEIL
LE 22 MAI 2018

1. Ouverture de la réunion et appel nominal
1.1 Déclaration de conflits d’intérêts
1.2 Absences autorisées

2. Séance en Comité plénier à huis clos

3. Questions de l’assistance

4. Audition et réception des délégations

5. Audition et réception des présentations
5.1 Cycles d’apprentissage professionnel et enquêtes collaboratives en éducation autochtone
5.2 Clip vidéo : Prix Idéllo : Technicienne responsable des services de garde

6. Adoption de l’ordre du jour

7. Adoption des procès-verbaux
7.1 Réunion ordinaire du Conseil, le 24 avril 2018

8. Rapport des suivis et questions découlant des procès-verbaux

9. Étude des questions pour décisions et rapport des comités
9.1 Rapport du Comité plénier à huis clos, le 22 mai 2018
9.2 Rapport et recommandations du Comité de participation des parents, le 2 mai 2018
9.3 Rapport et recommandations du CCED, le 15 mai 2018
9.4 Rapport et recommandations du Comité de vérification, le 16 mai 2018
9.5 Calendrier 2018-2019 des réunions du Conseil et de ses comités

10. Questions mises à l’étude pour décision ultérieure

11. Avis de propositions et dépôt des questions des membres

12. Rapports d’information
12.1 Leader en équité et droits de la personne
12.2 De la direction de l’éducation et secrétaire-trésorière
12.3 De la présidence
12.4 De la vice-présidence
12.5 Des élèves conseillères scolaires
12.6 Des membres
12.7 ACEPO

13. Retour en Comité plénier et rapport public (s’il y a lieu)

14. Levée de la réunion

Comité consultatif pour l’enfance en difficulté

COMITÉ CONSULTATIF POUR L’ENFANCE EN DIFFICULTÉ

Le mardi 15 mai 2018

ORDRE DU JOUR

1. Ouverture de la réunion et appel nominal

2. Absences autorisées

3. Adoption de l’ordre du jour

4. Adoption du procès-verbal
4.1 Procès-verbal du CCED du 17 avril 2018

5. Rapport des suivis et questions découlant du procès-verbal

6. Questions mises à l’étude pour décision
6.1 Révision du plan des programmes et services, sections 5,11, 13, 14, 16, 17, 18, 19 et 20
6.2 Calendrier 2018-2019 des réunions du Comité consultatif pour l’enfance en difficulté (CCED)

7. Questions d’information
7.1 Présentation du projet sur l’équité et l’inclusion au CEPEO

8. Tour de table

9. Prochaine réunion : Le 19 juin 2018

10. Levée de la réunion

Procès-verbal