Nouvelles

Les élèves ainsi que la communauté de Kingston célèbrent l’inauguration officielle du nouveau complexe écolier!


KINGSTON, 4 octobre 2012– C'est dans la joie et la fierté que le Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario (CEPEO) a procédé aujourd'hui à l'inauguration officielle du complexe écolier qui héberge l'école élémentaire publique Madeleine-de-Roybon et l'école secondaire publique Mille-Îles, à Kingston, en présence de nombreux élèves, parents et membres du personnel.

« Au nom du Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario (CEPEO), c'est avec grande humilité que je remercie le personnel, les élèves, les parents et toute la communauté scolaire de Kingston pour leur appui, leur patience et leur professionnalisme pendant la construction de ce beau projet collectif. Le CEPEO est fier de pouvoir léguer cet environnement d'apprentissage de choix à la communauté de Kingston » a déclaré la directrice de l'éducation, madame Edith Dumont.

Les élèves de l'école élémentaire publique Madeleine-de-Roybon, de l'école secondaire publique Mille-Îles ainsi que le personnel ont emménagé dans les locaux de la nouvelle école située au 72, avenue Gilmour, à Kingston, le 16 avril dernier.

Aménagée sur un terrain de six acres, chaque école occupe une superficie distincte sur le site et abrite de grandes salles de classe modernes munies de tableaux interactifs, un grand gymnase multifonctionnel avec une climatisation respectueuse de l'environnement), une bibliothèque, un laboratoire informatique ainsi qu'un nouveau débarcadère situé directement dans la cour de l'école pour assurer la sécurité des élèves.

« La cérémonie d'aujourd'hui marque le dénouement d'un important projet voué à offrir d'excellentes conditions d'apprentissage et une éducation de haute qualité en langue française dans la communauté de Kingston », a souligné, M. Marc Bissonette, conseiller scolaire pour les régions de Hastings, Prince Edward, Lennox, Addington, Frontenac, Leeds et Grenville au CEPEO.

« Nous entamons une nouvelle année scolaire dans nos nouveaux locaux. Nous sommes très fiers de pouvoir offrir à nos élèves un meilleur environnement d'apprentissage dans des infrastructures mieux adaptées aux besoins de l'école et de ses programmes», a souligné la directrice de l'école, Mme Élaine Constant.



-30-

Écoles de choix, Conseil de choix. Modèle en éducation et en gestion environnementale, le Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario (CEPEO) est le seul conseil scolaire en Amérique du Nord à offrir le programme ISO14000 pour les élèves reconnu mondialement par l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO). Le CEPEO intègre aussi actuellement à ses pratiques la norme ISO14001 qui spécifie les exigences relatives à un système de gestion environnemental. LE CEPEO dessert plus de 12 400 élèves et compte 38 écoles élémentaires et secondaires de langue française réparties sur tout le territoire de l'Est ontarien.

 

English version


Renseignements :

Marilyne Guèvremont, Chef des communications
Téléphone : 613-742-8960 poste 2160
Courriel : marilyne.guevremont@cepeo.on.ca







Langue / Language Choisissez votre langue