Nouvelles

La concentration sports de l’école secondaire publique Le Sommet s’associe avec l’équipe de hockey junior locale


HAWKESBURY, le 10 octobre 2012 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) et les membres de la direction de l’école secondaire publique Le Sommet sont heureux d’annoncer qu’un partenariat a été conclu entre M. Shawn Anderson, entraîneur et propriétaire du club junior A des Hawks de Hawkesbury, et la concentration sports option hockey de l’école. M. Shawn Anderson et l’enseignante responsable du programme, Mme Andréanne Thibault, sont ravis de cette étroite collaboration.

 « Cette collaboration représente un tournant historique pour le programme de la concentration sports. Le CEPEO et Le Sommet sont voués à offrir une éducation de qualité tout en étant novateur dans la prestation de ses services » a déclaré la directrice de l’école secondaire publique Le Sommet, Mme Anne Laflamme. M. Anderson a démontré un solide intérêt pour le programme et a accepté l’invitation de venir appuyer les joueurs de la concentration hockey. En plus de sa passion pour le sport, il partage un bagage rempli d'expériences, d'expertises et d' opportunités. De plus, les joueurs de la concentration auront le privilège d’oeuvrer et de s’entrainer avec des joueurs de haut calibre de la formation des Hawks junior A.  Le partenariat s’apparente à un programme de mentorat.

 « En tant qu’ancien joueur de hockey professionnel, je peux vous affirmer par expérience qu’une bonne éducation est garante de succès. M’impliquer au niveau de la concentration sports de l’école secondaire publique Le Sommet était l’occasion parfaite de faire profiter les étudiants de ma grande expérience du domaine des sports. Le personnel de l’école Le Sommet est composé des meilleures personnes avec qui j’ai pu avoir la chance de travailler dans un programme semblable. Le programme possède une structure robuste et bénéficie d’un solide soutien afin d’assurer la réussite de ses étudiants », a mentionné Shawn Anderson, entraîneur et propriétaire du club junior A, les Hawks de Hawkesbury. 

 La concentration sports de l’école secondaire publique Le Sommet est en pleine expansion. Ses responsables se sont donnés comme défi d’améliorer rapidement la performance des élèves en leur offrant un plus grand nombre d’heures d’entraînement.

                                                                                                - 30 -            

 

Écoles de choix, Conseil de choix. Modèle en éducation et en gestion environnementale, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est le seul conseil scolaire en Amérique du Nord à offrir le programme ISO14000 pour les élèves reconnu mondialement par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). Le CEPEO intègre aussi actuellement à ses pratiques la norme ISO14001 qui spécifie les exigences relatives à un système de gestion environnemental. LE CEPEO dessert plus de 12 400 élèves et compte 38 écoles élémentaires et secondaires de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.

English vesion


Renseignements :

Marilyne Guèvremont, Chef des communications
Téléphone : 613-742-8960 poste 2160
Courriel : marilyne.guevremont@cepeo.on.ca

 







Langue / Language Choisissez votre langue