Nouvelles

L’école secondaire publique Omer-Deslauriers souligne les résultats exceptionnels d’une de ses diplômées du Baccalauréat International


OTTAWA, 12 octobre 2012 — C’est avec beaucoup d’enthousiasme que l’école secondaire publique Omer-Deslauriers tient à célébrer le dixième anniversaire de l’implantation du Programme du diplôme du Baccalauréat international (BI) en soulignant la réussite exceptionnelle d’une finissante du programme du BI de mai 2012,  Patricia Foster. Cette élève a dépassé toutes les attentes en obtenant un résultat de 43 points sur une possibilité de 45, ce qui signifie qu’elle a obtenu une moyenne générale d’au moins 95 % dans toutes ses matières académiques! Selon les statistiques publiées par le BI pour les résultats de mai 2011, seulement 0,74 %[1] des candidats ont obtenu ce résultat à l’échelle mondiale!

Depuis son arrivée à l’école secondaire publique Omer-Deslauriers en septembre 2009, Patricia a complété avec assurance et succès le Programme de premier cycle secondaire (PPCS) et le Programme du diplôme du BI.

« Bien que sa réussite soit le fruit de son potentiel exceptionnel et de ses qualités uniques, nous pouvons affirmer que l’enseignement offert à l’école secondaire publique Omer-Deslauriers ainsi que le suivi rigoureux de ses enseignants ont certainement contribué à son succès », a déclaré le directeur de l’école secondaire publique Omer-Deslauriers, M. Christian-Charle Bouchard.

Il est important de mentionner que les résultats des élèves du DP de l’école secondaire Omer-Deslauriers ont toujours été supérieurs à 24 points et que la note moyenne de l’ensemble des élèves variait entre 31 et 41 points, ce qui constitue un résultat fort enviable! De plus, les taux de réussite annuels du BI à l’école secondaire publique Omer-Deslauriers ont toujours été supérieurs aux taux mondiaux[2].

« Nos élèves n’ont de cesse d’épater la communauté scolaire : en plus d’obtenir des résultats élevés aux examens du BI, la majorité de nos finissants poursuivent leurs études au niveau universitaire dans des domaines aussi variés que la médecine, les sciences de la santé, le génie, l’éducation, le droit et les communications », a ajouté M. Bouchard.

 

 

Photo Courtoisie
De gauche à droite : Christiane Zufferey, directrice adjointe, Mohand Ousalem, Enseignant, 
Saci Hebabi, enseignant, Sophie Tchu, enseignante et coordonnatrice du programme du diplôme, 
Marjolaine Beaulac, orienteur, Patricia Foster, Serge Després, enseignant et coordonnateur du PPCS, 
Christian-Charle Bouchard, Directeur, Martin Ringrose, enseignant, Lisa Richard, enseignante,
 Natacha Denis, enseignante, Ali Hamour, enseignant,  Rachelle Brazeau, enseignante, Hans Schryburt, directeur adjoint

 

— 30 —

 

Écoles de choix, Conseil de choix. Modèle en gestion environnementale, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est le seul conseil scolaire en Amérique du Nord à offrir le programme ISO14000 pour les élèves reconnu par les Nations Unies et à intégrer à ses pratiques la norme ISO 14001 qui spécifie les exigences relatives à un système de management environnemental. LE CEPEO dessert plus de 12 400 élèves et compte 38 écoles élémentaires et secondaires de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.

Renseignements :

Marilyne Guèvremont, Chef des communications
Téléphone : 613-42-8960, poste 2160
Courriel : marilyne.guèvremont@cepeo.on.ca

 



[1] http://www.ibo.org/fr/facts/statbulletin/dpstats/documents/statistical_bulletin_may_2011.pdf, page 36, section intitulée Diploma and retake candidates : distribution of points totals May 2011

[2] http://www.ibo.org/fr/facts/statbulletn/dbstats/documents/statistical_bulletin_may_2011.pdf, page 43, section intitulée Pass Rate Worldwide May 2007-2011







Langue / Language Choisissez votre langue