Annonce de l’agrandissement de l’École élémentaire publique Kanata

OTTAWA, le 6 mars 2014 – La Ministre de l’Éducation de l’Ontario, l’honorable Liz Sandals, a annoncé cet après-midi un projet d’immobilisation important pour le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) : l’agrandissement de l’École élémentaire publique Kanata.

En effet, les travaux d’infrastructure permettront d’ajouter 16 salles de classe à l’école existante.  La croissance constante du nombre d’élèves au cours des dernières années est à l’origine de ce projet d’expansion. L’École élémentaire publique Kanata est passée de 110 à 526 élèves depuis son ouverture à Kanata en 2000. Il s’agit d’une augmentation de 378 %. D’ailleurs, la population des élèves du Conseil continue de s’accroître rapidement avec une augmentation de 4,3 % depuis l’an dernier. 

« Depuis son ouverture, l’École élémentaire publique Kanata a su se démarquer en offrant des programmes de choix, notamment le programme environnemental ISO 14000 pour les élèves », a déclaré madame Édith Dumont, directrice de l’éducation et secrétaire-trésorière au CEPEO. 

« Nous accueillons cette nouvelle avec beaucoup d’enthousiasme. Ces travaux nous permettront de continuer notre excellent travail dans la communauté de Kanata et de répondre aux besoins des familles du quartier qui ont à cœur une éducation de qualité en langue française pour leurs enfants », a indiqué le directeur de l’école, Matthieu Vachon. 

Cet agrandissement s’inscrit dans le plan immobilier du CEPEO ainsi que dans une vision à long terme de futures structures d’écoles publiques dans l’ouest d’Ottawa.  

– 30 –

Écoles de choix, Conseil de choix. Modèle en éducation et en gestion environnementale, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est le seul conseil scolaire en Amérique du Nord à offrir le programme ISO14000 pour les élèves reconnu mondialement par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). Le CEPEO intègre aussi actuellement à ses pratiques la norme ISO14001 qui spécifie les exigences relatives à un système de gestion environnementale. Le CEPEO dessert près de 13 800 élèves et compte 38 écoles élémentaires et secondaires de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.

  

Renseignements :
Marie-France Gaumont, Directrice des communications
Téléphone : 613-742-8960 poste 2160
Courriel : marie-france.gaumont@cepeo.on.ca

Partager: