AVIS AUX MÉDIAS: Le Centre d’excellence artistique de l’École secondaire publique De La Salle célèbre ses 30 ans avec une programmation hors de l’ordinaire

OTTAWA, le 2 mai 2013 – Le Centre d’excellence artistique (CEA) marquera son 30e anniversaire avec une programmation haute en couleur le vendredi et samedi 3 et 4 mai, à l’école secondaire publique De La Salle.

 

Parrainé par Nicolas Dromard, diplômé de la concentration vents et percussion du CEA et tête d’affiche de nombreuses comédies musicales sur Broadway, l’évènement réunira artistes, élèves, membres du personnel et de la communauté afin de célébrer 30 ans d’excellence artistique de langue française au CEA.

 

Le coup d’envoi des célébrations sera marqué par un Forum regroupant des représentants de l’Ontario français qui se pencheront sur le projet école communautaire-citoyenne : Un centre artistique pré-professionnel pour les jeunes francophones de la 7e à la 12e année.

 

Le 4 mai, l’heure est aux Retrouvailles mon art à moi. De 13 h à 16 h, des anciens des 4 coins du monde se réuniront par discipline artistique à l’école secondaire publique De La Salle, là où tout a commencé, dans une ambiance festive et décontractée.  Un cocktail et un souper gastronomique suivront l’évènement.

 

À compter de 20h, place au spectacle! Animé par Tanya Lapointe, journaliste culturelle à la télévision de Radio-Canada et ancienne élève du programme de ballet du CEA, le spectacle gala mettra en scène une dizaine d’artistes qui se sont illustrés dans leur art, tant sur la scène nationale qu’internationale, suite à leur passage au Centre d’Excellence Artistique de l’école secondaire publique De La Salle.  Parmi ceux-ci; le peintre Benjamin Rodger, le soprano Mireille Asselin, la chorégraphe Anik Bouvrette, le musicien Frédéric Lacroix, la cinéaste Danika Hopper-Naud,  le violoniste Christian Vachon, le slammeur et écrivain Yao et l’auteur-compositeur-interprète et acteur Mehdi Hamdad.

Veuillez communiquer avec Carole Myre, directrice artistique du Centre d’Excellence Artistique pour plus d’informations.

 

– 30 –

 

Écoles de choix, Conseil de choix. Modèle en éducation et en gestion environnementale, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est le seul conseil scolaire en Amérique du Nord à offrir le programme ISO14000 pour les élèves reconnu mondialement par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). Le CEPEO intègre aussi actuellement à ses pratiques la norme ISO14001 qui spécifie les exigences relatives à un système de gestion environnemental. LE CEPEO dessert près de 13 000 élèves et compte 38 écoles élémentaires et secondaires de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.

 

Renseignements :

Carole Myre, Directrice artistique du Centre d’Excellence Artistique

Téléphone : 613-789-0053 poste 55542

Courriel : carole.myre@cepeo.on.ca

Partager: