AVIS AUX MÉDIAS : Le Rond-point intergénérationnel De La Salle

(OTTAWA, le 21 novembre 2012) — L’école secondaire publique De La Salle est fière d’annoncer le lancement de son nouveau programme d’apprentissage pour tous, Le Rond-point intergénérationnel De La Salle (RPIDLS). Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) profite de l’occasion pour inviter les membres des médias à se joindre à eux pour l’inauguration officielle qui aura lieu le jeudi 22 novembre 2012 à 17 h.

Le Rond-point intergénérationnel est un programme d’apprentissage unique, offert gratuitement à la communauté scolaire et qui a pour mission d’offrir un lieu de rencontres, de discussions et d’apprentissage pour les élèves et leur famille. Le programme se veut une plaque tournante où les ressources communautaires seront maximisées pour le plus grand bénéfice des participants. Les activités programmées visent à faciliter l’intégration, l’épanouissement et le bien-être.

Le RPIDLS est un endroit stimulant sur le plan éducatif, culturel, affectif et social. Des ateliers d’initiation à l’informatique et à Internet seront offerts ainsi que des ateliers d’aide à l’emploi, de couture et de perfectionnement en français. Des activités socioculturelles, de rencontres et de discussions font également partie du programme.

Dans le cadre du lancement, M. George Orfali, vice-président du CEPEO prononcera quelques mots devant les participants.

 

QUOI : lancement du programme Rond-point intergénérationnel De La Salle (RPIDLA)

QUAND : le jeudi 22 novembre 2012 – 17 h à 18 h

OÙ : École secondaire publique De La Salle – 501, ancienne rue St-Patrick, Ottawa

 

-30-

 Écoles de choix, Conseil de choix. Modèle en gestion environnemental, le Conseil  des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO)est le seul conseil scolaire en Amérique du Nord à offrir le programme ISO14000pour les élèves reconnu par les Nations Unies et à intégrer à ses pratiques la norme ISO 14001 qui spécifie les exigences relatives à un système de management environnemental. LE CEPEO dessert plus de 12 400 élèves et compte 38 écoles élémentaires et secondaires de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.

 

 

Renseignements :
Mylène Slythe, Agente des communications du CEPEO
Téléphone : 613.715.0663
Courriel : mylene.slythe@cepeo.on.ca

Partager: