AVIS AUX MÉDIAS: L’école élémentaire publique Des Sentiers inaugure son petit boisé « Parc de conservation Lalande Conservation Park »

Ottawa, le 20 mai 2013 – Les élèves et le personnel de l’école élémentaire publique Des Sentiers ainsi que le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) sont heureux de vous inviter à l’inauguration officielle du « Parc de conservation Lalande Conservation Park » le vendredi 24 mai 2013 dès 14 h.

 

Il y a un an, l’école élémentaire publique Des Sentiers faisait la plantation de 17 arbres dans le cadre de l’adoption de la forêt de la famille Lalande, la première phase d’un projet de parc pour la communauté. Dans quelques jours, l’école procèdera à l’inauguration officielle de cet espace communautaire en compagnie de plusieurs dignitaires.

 

Le « Parc de conservation Lalande Conservation Park », en collaboration avec la Ville d’Ottawa, se veut un projet écologique servant à offrir un espace vert aux membres de sa communauté et à rassembler celle-ci.

 

Une courte cérémonie à laquelle prendra part le maire de la ville d’Ottawa, Jim Watson, et le conseiller municipal de Cumberland, Stephen Blais, aura lieu; ceux-ci souligneront le travail de l’école et de tous pour la réalisation du projet.

 

QUOI :      Inauguration officielle du petit boisé « Parc de conservation Lalande Conservation Park »

 

QUI :         Jim Watson,  maire de la Ville d’Ottawa

                 Stephen Blais, conseiller municipal pour le quartier de Cumberland

Denis M. Chartrand, vice-président du CEPEO

Georges Orfali, conseiller scolaire

Jean-Paul Lafond, conseiller scolaire

Édith Dumont, directrice de l’éducation et secrétaire-trésorière du CEPEO   
Stéphane Vachon, surintendant de l’éducation

 

 :          gymnase de l’école Des Sentiers, 2159, rue Nantes à Orléans

                

QUAND :   vendredi 24 mai 2013, à 14 h

.

Les médias qui souhaitent couvrir cet événement sont priés de communiquer avec Mylène Slythe, agente des communications du CEPEO.

– 30 –

 

 

Écoles de choix, Conseil de choix. Modèle en éducation et en gestion environnementale, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est le seul conseil scolaire en Amérique du Nord à offrir le programme ISO14000 pour les élèves reconnu mondialement par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). Le CEPEO intègre aussi actuellement à ses pratiques la norme ISO14001 qui spécifie les exigences relatives à un système de gestion environnemental. LE CEPEO dessert près de 13 000 élèves et compte 38 écoles élémentaires et secondaires de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.

 

Renseignements :

Mylène Slythe, Agente des communications

Téléphone : 613-742-8960 poste 2023

Courriel : mylene.slythe@cepeo.on.ca

Partager: