AVIS AUX MÉDIAS: L’école élémentaire publique Marie-Curie accueille le printemps avec le tout premier Jardin botanique pour ses élèves!

OTTAWA, le 17 avril 2013 – L’école élémentaire publique Marie-Curie ainsi que son Conseil de parents sont extrêmement heureux de vous inviter à leur fête fabuleuse le samedi 20 avril de 10 h à 15 h.

 

Lors de cette journée, les participants pourront se procurer des articles à la vente d’articles usagés, acheter des pâtisseries, des livres, manger des aliments sur le BBQ, rencontrer la mascotte du Conseil, Léo du CEPEO, faire laver sa voiture et faire l’essai routier des nouveaux véhicules écologiques d’un concessionnaire local. Pour chaque essai, le concessionnaire remettra 20 $ au projet de jardin botanique.

L’argent amassé à la fête servira à construire le tout premier jardin botanique de l’école, qui sera prêt à temps pour célébrer le 20e anniversaire de l’école le 6 juin prochain.

 

Cette initiative est en lien avec la vision écoresponsable du CEPEO, le seul Conseil scolaire en Amérique du Nord avec le programme pédagogique ISO 14000 pour les élèves, un programme reconnu par les Nations-Unies.

 

Le Jardin botanique comprendra 2 pommiers, 2 arbres et 2 potagers. Il y aura également 2 autres potagers dans l’aire des grands avec des bacs à fleurs et des arbustes.

 

Les membres de la communauté qui souhaitent réserver une table pour vendre des items usagés peuvent envoyer un message à l’adresse suivante : conseil@parentsmc.com.

 


Quoi : Fête fabuleuse de l’école élémentaire publique Marie-Curie – Marie-Curie’s 20th Anniversary Fabulous FUNdraiser

 

 

 

Quand : Samedi 20 avril, 10 h à 15 h

 

 

 

Où : École élémentaire publique Marie-curie, 860, avenue Colson à Ottawa

 

 

 

– 30 –

 

 

 

 

 

Écoles de choix, Conseil de choix. Modèle en éducation et en gestion environnementale, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est le seul conseil scolaire en Amérique du Nord à offrir le programme ISO14000 pour les élèves reconnu mondialement par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). Le CEPEO intègre aussi actuellement à ses pratiques la norme ISO14001 qui spécifie les exigences relatives à un système de gestion environnemental. LE CEPEO dessert près de 13 000 élèves et compte 38 écoles élémentaires et secondaires de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.

 

 

 

Renseignements :

 

Marilyne Guèvremont, Chef des communications

 

Téléphone : 613-742-8960 poste 2160

 

Courriel : marilyne.guevremont@cepeo.on.ca



Partager: