AVIS AUX MÉDIAS: L’école élémentaire publique Michaëlle-Jean célèbre la Journée rose avec des parlementaires à la colline du Parlement

OTTAWA, le 10 avril 2013 – Dans le cadre de la Journée Rose le 10 avril, les écoles élémentaires et secondaires du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) participeront à des activités afin de célébrer la diversité et la différence.

              

Tout particulièrement, les élèves de l’école élémentaire publique Michaëlle-Jean — invités par Jeremy Dias, directeur et fondateur de la fondation Jer’s Vision — se rassembleront au Sénat à la colline du Parlement pour échanger sur la diversité avec les parlementaires et offrir un spectacle. Dans le cadre de ce rassemblement, les élèves feront de la danse spontanée et trottoir animé à l’extérieur suite à la rencontre au Sénat.

 

La Journée rose est inspirée d’un incident qui a eu lieu dans une école de Cambridge, en Nouvelle-Écosse, où un élève a été intimidé pour avoir porté un chandail rose. Le lendemain, plusieurs élèves ont également porté un chandail rose en guise de solidarité. La Journée rose est menée par l’organisme Jer’s Vision, l’initiative canadienne des jeunes pour la diversité. Cet organisme a pour mission de combattre la discrimination et promouvoir la diversité.

 

QUOI : Célébration de la Journée rose sur la Colline du Parlement avec les élèves de l’école élémentaire publique       Michaëlle-Jean

 

 : Colline du Parlement, Sénat

 

QUAND : Mercredi 10 avril 2013, dès 11 h (discussion au Sénat) midi (trottoir animé et danse spontané à l’extérieur)

 

Les médias qui souhaitent couvrir cet événement sont priés de communiquer avec Marilyne Guèvremont, Chef des communications du CEPEO.

– 30 –

 

 

Écoles de choix, Conseil de choix. Modèle en éducation et en gestion environnementale, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est le seul conseil scolaire en Amérique du Nord à offrir le programme ISO14000 pour les élèves reconnu mondialement par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). Le CEPEO intègre aussi actuellement à ses pratiques la norme ISO14001 qui spécifie les exigences relatives à un système de gestion environnemental. LE CEPEO dessert près de 13 000 élèves et compte 38 écoles élémentaires et secondaires de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.

 

 

Renseignements :

Marilyne Guèvremont, Chef des communications

Téléphone : 613.295.4988

Courriel : marilyne.guevremont@cepeo.on.ca

Partager: