AVIS AUX MÉDIAS: L’école secondaire publique De La Salle célèbre l’éducation autochtone avec la mise à l’eau officielle de leur canot d’écorce sur la rivière des Outaouais!

OTTAWA, le 31 mai 2013 — Dans le cadre de l’éducation autochtone et des festivités du 400e anniversaire du passage de Champlain à Ottawa, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est heureux d’inviter les médias à la mise à l’eau officielle du canot d’écorce de l’école secondaire publique De La Salle à l’Île Petrie, le mardi 4 juin à 10 h 30.

 

Depuis le mois d’octobre, les élèves de l’école De La Salle travaillent à la fabrication du canot d’écorce. Le projet chapeauté par Christian Pilon, voyageur authentique et participant de la première édition de la télésérie Destination Nor’Ouest diffusée à TFO et à TVA en 2006, a permis à une dizaine d’élèves de l’école de vivre toutes les étapes que nécessite la fabrication d’un canot, en utilisant les mêmes méthodes et ressources que nos ancêtres.

 

Lors de la cérémonie qui aura lieu le mardi 4 juin à 10 h 30, les dignitaires, les élèves et les membres du personnel de l’école feront la mise à l’eau du canot sur les eaux de l’Île Petrie ─ dans le cadre de l’évènement Aventure Champlain à l’Île Petrie, soulignant le 400e anniversaire du passage de Champlain en Outaouais; des activités suivront la cérémonie.

 

QUOI :      Mise à l’eau officielle du canot d’écorce de l’école secondaire publique De La Salle

 

 :          Île Petrie, 727, Chemin Trim, Orléans (Ontario)

                

QUAND :   Mardi 4 juin 2013 à 10 h 30

 

Nous aimerions souligner la contribution à la célébration du Comité coordonnateur des activités culturelles, éducatives et communautaires du 400e du passage de Champlain à Ottawa.

 

Les médias qui souhaitent couvrir cet événement sont priés de communiquer avec Mylène Slythe, Agente des communications du CEPEO.

 

– 30 –

 

 

Écoles de choix, Conseil de choix. Modèle en éducation et en gestion environnementale, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est le seul conseil scolaire en Amérique du Nord à offrir le programme ISO14000 pour les élèves reconnu mondialement par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). Le CEPEO intègre aussi actuellement à ses pratiques la norme ISO14001 qui spécifie les exigences relatives à un système de gestion environnemental. LE CEPEO dessert près de 13 000 élèves et compte 38 écoles élémentaires et secondaires de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.

 

Renseignements :

Mylène Slythe

Agente des communications

Téléphone : 613-742-8960 poste 2023

Courriel : mylene.slythe@cepeo.on.ca