Carole Séguin, enseignante de l’école secondaire publique L’Héritage :

OTTAWA, mercredi 9 novembre 2011 –   Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est fier d’annoncer que Carole Séguin, enseignante à l’école secondaire publique L’Héritage à Cornwall, a terminé au deuxième rang au concours de l’enseignante qui a le plus inspiré les élèves au Canada, selon un concours organisé par EF Educational Tours. Madame Séguin a terminé le concours avec 6 922 votes. 

C’est plus de 700 mises en candidature que le jury du concours a dû lire attentivement afin de déterminer le top 10 et par la suite le top 5. Une fois que les cinq finalistes ont été choisis, ce fut au tour du public de faire leur vote. 

Grâce à cet honneur, l’école recevra une bourse de 2 500 $ qu’elle pourra utiliser au bienfait des élèves et les représentants de EF Educational Tours invitent Mme Séguin à une fin de semaine d’appréciation pour les enseignants au Panama ou à Budapest. 

Roxanne Berthelot, directrice de l’école secondaire publique L’Héritage, est heureuse de la belle aventure. « Nous pouvons être très fiers de ce que nous avons accompli en tant qu’école et communauté. 6 922 votes pour une école comme la nôtre c’est du domaine de l’exceptionnel. Bravo à Mme Séguin qui est une source d’inspiration réelle pour L’Héritage et le CEPEO ». 

« Soyez fier de ce que vous avez accompli : vous avez réussi à mobiliser des milliers de personnes. L’esprit d’équipe vous l’avez. Vous m’avez permis de réaliser combien nos petits gestes d’enseignante nourrissent les apprenants et les adultes en devenir que vous êtes. Vous êtes mon moteur : la raison pour laquelle je me lève chaque matin », a déclaré Carole Séguin.

– 30 –

  

Un passeport sans limites pour un monde meilleur. Fier d’être à l’avant-garde dans le domaine de l’éducation, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO), récipiendaire du prix Coup de cœur 2011 pour son esprit de développement durable dans le cadre du concours des Prix d’excellence du Regroupement des gens d’affaires de la capitale nationale (RGA), dessert plus de 12 400 élèves et compte 37 écoles élémentaires et secondaires de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.

 

Renseignements :

Mylène Slythe
Agente des communications, CEPEO
Cellulaire : 613 715.0663
Courriel : mylene.slythe@cepeo.on.ca