Célébration spéciale de la Journée Terry Fox à l’École élémentaire publique Jeanne-Sauvé

(OTTAWA, le 26 septembre 2011) —L’École élémentaire publique Jeanne-Sauvé invite les médias à se joindre à elle pour une célébration bien particulière de la journée Terry Fox qui aura lieu le mercredi 28 septembre 2011.

 

Dans un premier temps, vers 10 h 50, les élèves et membres du personnel planteront un arbre en mémoire de Valérie Gonneau, ancienne élève de l’école Jeanne-Sauvé, qui est décédée le 15 juin dernier à l’âge de 20 ans, à la suite du même cancer que Terry Fox. Les parents de Valérie ainsi qu’un représentant de la pépinière Laporte seront présents pour la plantation. Une plaque qui a pour nom « Le prix Valérie Gonneau » a également été offerte à l’école par les grands-parents de Valérie. Cette plaque sera décernée chaque année à un/e élève de 6e année qui a démontré beaucoup de courage et de persévérance comme Terry Fox et Valérie.

 

Par la suite, une marche aura lieu à 11 h où tous se rassembleront au préalable au gymnase à 10 h 35 pour annoncer le montant d’argent amassé par les parents et la communauté scolaire pour la fondation Terry Fox et par la suite, le directeur M. André Larouche dirigera le réchauffement avant le départ.

 

 

•           QUOI :            Cérémonie spéciale – Journée Terry Fox, plantation d’un arbre pour commémorer la vie

                                    d’une ancienne élève.

•           QUAND :         Mercredi 28 septembre 2011 à 10 h 45

•           OÙ :                 À l’école élémentaire publique Jeanne-Sauvé – 1917, chemin Gardenway Orléans

 

 

-30-

 

Un passeport sans limites pour un monde meilleur. Fier d’être à l’avant-garde dans le domaine de l’éducation, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO), récipiendaire du prix Coup de cœur 2011 pour son esprit de développement durable dans le cadre du concours des Prix d’excellence du Regroupement des gens d’affaires de la capitale nationale (RGA), dessert plus de 12 400 élèves et compte 38 écoles élémentaires et secondaires de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.

 

Renseignements :

Marilyne Guèvremont
Chef des communications du CEPEO
Téléphone : 613-295-4988
Courriel : marilyne.guevremont@cepeo.on.ca

Partager: