COMMUNIQUÉ DE PRESSE: Le CEPEO inaugure le nouveau complexe de l’école élémentaire publique Michaëlle-Jean

OTTAWA, le 21 octobre 2013 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) et l’école élémentaire publique Michaëlle-Jean ont procédé, ce matin, à l’inauguration officielle de l’important projet d’agrandissement à l’école élémentaire publique Michaëlle-Jean. Le nouveau complexe de deux étages comprend quatorze salles de classe additionnelles.

 

« Nous sommes extrêmement fiers du nouveau complexe que nous inaugurons aujourd’hui et surtout de l’évolution de l’école élémentaire publique Michaëlle-Jean afin de répondre encore mieux aux besoins grandissants de la communauté, » a déclaré le président du CEPEO, M. Gilles Fournier.

 

« Avec des programmes de  haute qualité comme le baccalauréat international et le programme environnemental ISO 14 000 ainsi que des résultats académiques exemplaires, l’école a su se démarquer afin d’en faire une école de choix pour les familles de la région de Barrhaven », a déclaré Édith Dumont, directrice de l’éducation et secrétaire-trésorière au CEPEO.

 

L’école élémentaire publique Michaëlle-Jean, qui a ouvert ses portes à Barrhaven en 2006, est passée de 151 à 558 élèves. Il s’agit d’une augmentation de 269.5 % en six ans, soit la croissance d’effectifs la plus rapide de toutes les écoles du CEPEO. D’ailleurs, la population des élèves du Conseil continue de s’accroître rapidement avec une augmentation de près de 3,5 % depuis l’an dernier.

 

« Nous sommes très heureux des résultats du projet d’agrandissement. Les professeurs, les membres du personnel et les élèves ont maintenant plus d’espace et des installations à la fine pointe de la technologie à leur disposition », a indiqué la directrice de l’école, Martine Charbonneau.

 

-30-

Écoles de choix, Conseil de choix. Modèle en éducation et en gestion environnementale, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est le seul conseil scolaire en Amérique du Nord à offrir le programme ISO14000 pour les élèves reconnu mondialement par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). Le CEPEO intègre aussi actuellement à ses pratiques la norme ISO14001 qui spécifie les exigences relatives à un système de gestion environnemental. LE CEPEO dessert près de 13 800 élèves et compte 38 écoles élémentaires et secondaires de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien. Écoles de choix, Conseil de choix. Écoles de choix, Conseil de choix

 

Renseignements :

 

Mylène Laurin-Slythe, Agente des communications

Téléphone : 613-715-0663

Courriel : mylène.slythe@cepeo.on.ca