COMMUNIQUÉ: Expansion des services de garde du CEPEO à l’école élémentaire publique De la Rivière Castor

EMBRUN, le 20 DÉCEMBRE 2012 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) et l’école élémentaire publique De La Rivière Castor à Embrun sont heureux de vous faire part de projets d’expansion en lien avec les services de garde situés à l’intérieur de l’école De la Rivière Castor à Embrun afin de mieux desservir sa communauté scolaire.

 En plus d’un service parascolaire (avant et après l’école) déjà offert aux élèves,  le CEPEO prévoit ajouter un service préscolaire 12 mois par année à compter de la rentrée scolaire 2013.  De plus, pour mieux répondre aux besoins des parents de la région de Prescott-Russell, le CEPEO et l’école De la Rivière Castor offriront un camp d’été préscolaire et parascolaire pour les enfants dès la fin des classes 2013. 

 « Ces expansions répondent à une augmentation des effectifs au sein de plusieurs écoles du CEPEO, » explique le surintendant de l’école, M. Jean-Pierre Dufour.  

 « Les enfants de la région de Prescott-Russell seront bien servis avec un centre préscolaire et parascolaire de très haute qualité dans des locaux rénovés à l’intérieur de l’école, » mentionne le président du Conseil, M. Gilles Fournier.

« Nos éducateurs et éducatrices qualifiés et spécialisés dans le domaine de la petite enfance continueront d’offrir un lieu d’apprentissage et de développement global pour les enfants de notre communauté scolaire, » ajoute Mme Renée Belhumeur, directrice à l’école De la Rivière Castor.

 Une séance d’information aura lieu en début d’année 2013 à l’école afin de présenter le nouveau service aux parents et tuteurs/tutrices.  Ceux-ci auront également l’occasion d’inscrire leurs enfants aux services préscolaire et parascolaire.

-30-

Écoles de choix, Conseil de choix. Modèle en éducation et en gestion environnementale, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est le seul conseil scolaire en Amérique du Nord à offrir le programme ISO14000 pour les élèves reconnu mondialement par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). Le CEPEO intègre aussi actuellement à ses pratiques la norme ISO14001 qui spécifie les exigences relatives à un système de gestion environnemental. LE CEPEO dessert plus de 12 400 élèves et compte 38 écoles élémentaires et secondaires de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.

 

Renseignements :

Marilyne Guèvremont, Chef des communications
Téléphone : 613-742-8960 poste 2160
Courriel : marilyne.guevremont@cepeo.on.ca