Concours du Jour de la Terre: Le grand dévoilement des gagnants

Ottawa – (le 23 avril 2012) – Dans le cadre du Jour de la Terre, qui a eu lieu le 22 avril dernier, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) a lancé la deuxième édition du concours Jour de la Terre ayant pour thème cette année : Terre en vie, Terre ravie. Le concours invitait tous les élèves du Conseil à soumettre divers projets artistiques (dessins, poèmes, affiches, vidéos, etc.) illustrant leur engagement actif au sein du développement durable de l’environnement.

Ce concours visait trois objectifs précis :

  • inciter les élèves à prendre conscience de l’impact de gestes concrets et assumer leur part de responsabilité envers l’environnement 
  • développer et aiguiser la conscience environnementale des jeunes afin qu’ils deviennent les principaux acteurs responsables de la protection et de l’amélioration de l’environnement 
  • sensibiliser les élèves sur les questions environnementales planétaires et ainsi bonifier les pratiques et les projets écologiques déjà en place dans les écoles du Conseil.

Pour une deuxième année consécutive, le concours du Jour de la Terre s’est avéré un franc succès! Nous avons reçu près de 300 œuvres parmi toutes nos écoles. Le CEPEO est donc heureux de finalement dévoiler les grands gagnants du concours via Facebook!

En effet, vous pouvez vous-mêmes prendre connaissance des noms des gagnants, de leurs œuvres artistiques ainsi que de leur prix respectif. Les résultats sont donc dévoilés en ligne sur le site web du CEPEO au www.cepeo.on.ca et sur notre page Facebook à l’adresse suivante : http://www.facebook.com/cepeo.

De plus, plusieurs de ces projets se retrouveront dans les différentes publications du Conseil au cours de l’année
scolaire 2012-2013.

Merci beaucoup à tous pour cette grande participation et félicitations à tous les gagnants! Veuillez prendre note que la liste des prix et la façon dont ceux-ci ont été attribués aux participants se trouvent en annexe.

– 30 –

ÉCOLES DE CHOIX, CONSEIL DE CHOIX  – Fier d’être à l’avant-garde dans le domaine de l’éducation, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO), récipiendaire du prix Coup de cœur 2011 pour son esprit de développement durable dans le cadre du concours des Prix d’excellence du Regroupement des gens d’affaires de la capitale nationale (RGA), dessert plus de 12 400 élèves et compte 38 écoles élémentaires et secondaires de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.

Informations :
Marilyne Guèvremont
Chef des communications
Tél. : 613-742-8960 poste 2160
marilyne.guevremont@cepeo.on.ca

Voici la liste des prix et la façon dont ils ont été attribués :

Grand prix: tiré au hasard parmi tout les participants

Prix: Ensemble de camping d’une valeur de plus de 200$, gracieuseté de Mountain Equipment Coop (MEC)

 

Prix par catégorie: Un (1) prix pour les catégories suivantes:

  • Maternelle-Jardin à 3e années
  • 4e à 6e années
  • 7e et 8e années
  • 9e et 10e années
  • 11e et 12e années

Prix: Un sac à dos d’expédition de jour, gracieuseté de Mountain Equipement Coop (MEC)

 

Prix de participation pour tous les participants


Le programme environnemental ISO 14000 pour les élèves du CEPEO tient à remercier Mountain Equipment Coop (MEC) pour sa grande contribution aux prix.

Merci pour ce généreux don!