Deuxième édition pour la Grande foire des destinations postsecondaires francophones

(OTTAWA, le 16 novembre 2011) — Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) invite les médias les 17 et 18 novembre à la deuxième édition de la Grande foire des destinations postsecondaires francophones. Cet événement de grande envergure qui regroupe une vingtaine d’universités et de collèges francophones ou bilingues de l’Ontario, du Québec et du Nouveau-Brunswick est destiné à faire découvrir aux élèves de la 11e et de la 12e année du CEPEO la panoplie de programmes postsecondaires francophones disponibles.

 

La Grande foire des destinations postsecondaires francophones permet aux élèves de découvrir qu’il leur est possible de continuer leurs études postsecondaires en français, et ce, peu importe le domaine choisi. Entre 9 h et 15 h, les élèves visiteront une grande variété de kiosques, de présentations ciblées et d’ateliers. L’événement se poursuivra en soirée pour les parents et l’ensemble de la communauté.

 

Le 17 novembre, l’événement aura lieu à l’école élémentaire et secondaire publique L’Académie de la Seigneurie à Casselman entre 9 h et 20 h et le 18 novembre à l’école secondaire publique Omer-Deslauriers à Nepean entre 9 h et 18 h.

 

•           QUOI :             Grande foire des destinations postsecondaires francophones

•           QUAND :         17 et 18 novembre 2011

•           OÙ :                  École élémentaire et secondaire publique L’Académie de la Seigneurie
                                       731, rue des Pommiers, Casselman

                                        École secondaire publique Omer-Deslauriers
                                        159, promenade Chesterton, Nepean

 

Les élèves auront aussi la chance de gagner une multitude de prix très intéressants tels que de nombreuses bourses d’études, des iPad, des appareils photo numériques, le tout offert gratuitement par les collèges et les universités partenaires.

-30-

 

Un passeport sans limites pour un monde meilleur. Fier d’être à l’avant-garde dans le domaine de l’éducation, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO), récipiendaire du prix Coup de cœur 2011 pour son esprit de développement durable dans le cadre du concours des Prix d’excellence du Regroupement des gens d’affaires de la capitale nationale (RGA), dessert plus de 12 400 élèves et compte 38 écoles élémentaires et secondaires de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.

 

Renseignements :

Mylène Slythe
Agente aux communications du CEPEO
Téléphone : 613-715-0663