Inauguration officielle des pavillons à l’école élémentaire publique Rose des Vents

(OTTAWA, 17 novembre 2010) – C’est dans une atmosphère de célébration qu’une centaine d’invités distingués se sontrassemblés à l’école élémentaire publique Rose des Vents, à Cornwall, afin de souligner l’inauguration officielle dunouveau pavillon scolaire et du pavillon communautaire.

Suite à l’amalgamation des deux écoles élémentaires publiques de langue française de Cornwall, les nouvellesinfrastructures, qui représentent un investissement de plus de 3 millions $, permettent maintenant à l’école élémentairepublique Rose des Vents d’offrir de nouveaux services et d’ajouter à sa vaste gamme de programmes innovateurs.

Le Pavillon scolaire, qui permet maintenant à l’école d’accueillir plus de 400 élèves, inclut 14 grandes salles de classedotées des plus récentes technologies. Quant au Pavillon communautaire Horizon Jeunesse, nommé en l’honneur del’ancienne école, il abritera l’un des cinq Carrefours communautaires du CEPEO, présentement à l’étape de la mise surpied. Le Carrefour communautaire visera, entre autres, à promouvoir le développement global et la réussite scolaire del’enfant, à briser l’isolement des parents, à permettre le réseautage, ainsi qu’à améliorer les connaissances et lescompétences des parents et des enfants.

« Le CEPEO est fier d’offrir une école élémentaire qui propose une éducation en langue française de qualité avec desmembres du personnel qui sont motivés et dévoués à la réussite des élèves. Avec ces nouvelles installations, l’école peutencore mieux répondre aux besoins des élèves et de la communauté scolaire francophone de Cornwall », a affirmé leprésident du CEPEO, M. Georges Orfali.

« Beaucoup de gens ont grandement contribué à la construction des pavillons. C’est donc avec gratitude que nous lesremercions très sincèrement pour avoir manifesté leur appui. Grâce à leur engagement, les élèves seront, en bout deligne, les grands gagnants de ce magnifique projet d’agrandissement », a ajouté la conseillère scolaire de Stormont-Dundas-Glengarry et de la ville de Cornwall, Mme Lise Benoit-Léger.

– 30 –

Renseignements :

Mélanie Gauthier
Coordonnatrice des communications – Intérim
Téléphone : 613-742-8960, poste 2209
Cellulaire : 613-715-0663

Partager: