Jean-Marc Emery : nouveau délégué aux relations internationales et au recrutement d’étudiants internationaux au CEPEO !

OTTAWA, le vendredi 18 juillet 2014– C’est avec fierté que le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) annonce la nomination de Monsieur Jean-Marc Emery au poste de délégué aux relations internationales et au recrutement d’étudiants internationaux.

Le CEPEO foisonne de projets à l’étranger et s’apprête à accueillir de nombreux étudiants internationaux dès septembre 2014. C’est dans ce contexte effervescent que Monsieur Jean-Marc Emery s’ajoute à son équipe internationale. Détenteur d’une Maîtrise es Arts en traduction et d’un Baccalauréat en études hispaniques de l’Université Laval, Monsieur Emery contribuera à coup sûr à l’effort de positionnement international du CEPEO.

Jean-Marc Emery se joint au CEPEO avec un impressionnant bagage d’expériences : plus de 20 ans comme gestionnaire à l’Agence canadienne de développement international (ACDI), deux ans comme conseiller pédagogique en francisation et une année comme coordonnateur du Bureau international du Cégep de l’Outaouais.

«L’expertise internationale de M. Jean-Marc Emery relativement à l’éducation, aux stages internationaux pour les jeunes, aux programmes de francisation des immigrants et à l’accueil d’étudiants étrangers enrichissent de manière remarquable la très nouvelle équipe de travail du CEPEO dédiée aux échanges internationaux pour les élèves.», affirme Mme Édith Dumont, directrice de l’éducation et secrétaire-trésorière au CEPEO.

« Ma carrière et mes études sont marquées au coin de l’ouverture sur le monde, de la gestion d’activités internationales et de la valorisation des échanges interculturels de toutes sortes. Le rôle de délégué aux relations internationales et au recrutement d’étudiants internationaux me permettra de poursuivre ma contribution professionnelle en ce sens et à internationaliser le CEPEO encore davantage.», a déclaré Monsieur Emery.

Jean-Marc Emery entrera en fonction dès septembre.

– 30 –

Écoles de choix, Conseil de choix. Modèle en éducation et en gestion environnementale, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est le seul conseil scolaire en Amérique du Nord à offrir le programme ISO14000 pour les élèves reconnu mondialement par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). Le CEPEO intègre aussi actuellement à ses pratiques la norme ISO14001 qui spécifie les exigences relatives à un système de gestion environnemental. LE CEPEO dessert près de 13 000 élèves et compte 38 écoles élémentaires et secondaires de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.

Renseignements :

Marie-France Gaumont
Directrice des communications, Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario
Téléphone : 613-742-8960, poste 2160
Courriel : marie-france.gaumont@cepeo.on.ca

Partager: