La famille du CEPEO s’agrandit : Ann Mahoney, nouvelle surintendante de l’éducation !

OTTAWA, le vendredi 18 juillet 2014 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est fier d’annoncer la nomination de Madame Ann Mahoney au poste de surintendante de l’éducation. Madame Mahoney sera donc la quatrième surintendante à se joindre à la grande équipe du CEPEO.

Avec un incroyable bagage d’expériences en éducation, Ann Mahoney rayonne en véritable leader pédagogique dans les diverses fonctions qu’elle occupe au sein du CEPEO depuis plus de 24 ans. D’ailleurs elle y a occupé plusieurs postes importants : directrice de l’école élémentaire publique l’Odyssée, directrice de l’école élémentaire publique Marie-Curie; directrice des Services éducatifs,  volet enfance en difficulté.

Véritable ambassadrice de la francophonie ontarienne et de l’éducation publique de langue française, Ann Mahoney détient une Maîtrise es Arts en éducation de l’Université du Québec en Outaouais, un Baccalauréat en psychologie et un second en éducation de l’Université d’Ottawa.

«L’expertise pédagogique de Mme Ann Mahoney est un appui considérable pour nos écoles élémentaires et secondaires dans le contexte de l’amélioration continue du rendement académique de nos élèves ainsi que de leur épanouissement en tant que citoyen et citoyenne engagé/e.», affirme Mme Édith Dumont, directrice de l’éducation et secrétaire-trésorière au CEPEO.

« Ma philosophie de l’éducation est empreinte d’un leadership partagé dans lequel il importe de reconnaître les forces de chacun. C’est donc avec énormément d’enthousiasme que j’envisage ce nouveau défi qui me permettra de faire la promotion d’une culture de collaboration axée sur l’amélioration continue et la réussite de tous les élèves.», a déclaré Madame Mahoney.

Ann Mahoney entrera en fonction à compter du lundi 18 août 2014.

– 30 –

Écoles de choix, Conseil de choix. Modèle en éducation et en gestion environnementale, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est le seul conseil scolaire en Amérique du Nord à offrir le programme ISO14000 pour les élèves reconnu mondialement par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). Le CEPEO intègre aussi actuellement à ses pratiques la norme ISO14001 qui spécifie les exigences relatives à un système de gestion environnemental. LE CEPEO dessert près de 13 000 élèves et compte 38 écoles élémentaires et secondaires de langue française réparties sur tout le territoire de l’Est ontarien.

Renseignements :

Marie-France Gaumont
Directrice des communications
Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario
Téléphone : 613-742-8960, poste 2160
Courriel : marie-france.gaumont@cepeo.on.ca

Partager: